Monsieur Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la Culture, de l’Environnement et des Ressources marines, accompagné de Cédric Ponsonnet, directeur des Ressources Marines de la Polynésie française et de Thibaut Thellier, de la direction des Ressources Marines, a tenu une conférence de presse ce matin à la Présidence.
Ensemble, ils ont fait un point sur les problématiques liées aux dispositifs de concentration de poissons dérivants (DCPs) en Polynésie française. Le ministre est également revenu sur sa participation au cinquième Congrès international des aires marines protégées (IMPAC5) qui s’est déroulé à Vancouver, au Canada.
Vous trouverez en pièces jointes, un dossier de presse sur le sujet, l’intervention du ministre Heremoana Maamaatuaiahutapu à IMPAC5 et une sélection de photographies de la conférence de presse et de DCPs dérivants aux Tuamotu.
Vous trouverez via le lien suivant, 3 modules réalisés par la Direction des Ressources Marines de Polynésie française (DRMM) : https://we.tl/t-EGOHHaUMLb.
Ces vidéos sont également accessibles sur le site de la DRMM : http://www.ressources-marines.gov.pf/
Et via cet autre lien, vous accèderez aux affiches du programme DCPech (en française et reo tahiti) ainsi qu’à l’étude préliminaire des données d’échouages de DCPs en Polynésie française : https://we.tl/t-5BxxZDhAzg
Dossier de presse: 20220223 MCE Dossier De Presse DCP IMPAC5
Déclaration finale: IMPAC5 Vancouver 2023 Déclaration Finale