Toutes les semaines retrouvez « Buzz 360″, l’actualité du net et du numérique en 360 secondes. Les chroniqueurs de l’émission vous tiendront au courant des dernières tendances, des événements, des nouveautés et des innovations dans le numérique. Associés à la vidéo, textes et liens Internet seront mis à votre disposition sur net.pf. Bonne écoute !

BUZZ 360 Episode 2 enregistrée le 19 avril 2013

Guerre des brevets : Microsoft-1 / Foxconn-0

Microsoft a trouvé une bonne parade pour gagner de l’argent même sans vendre de Windows Phone, et ça s’appelle « la guerre des brevets ». Le groupe vient de conclure un accord avec le 1er fabricant mondial d’électronique, Foxconn, qui lui reversera désormais des royalties sur chaque appareil vendu. Et Microsoft a déjà conclu une douzaine d’accords similaires avec d’autres constructeurs, ce qui lui rapporte plusieurs centaines de millions de dollars tous les mois, sans vendre un seul de ses Windows phone ! Au lieu d’être innovant, c’est tellement plus simple d’aller raquetter les autres !
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/04/17/microsoft-signe-un-accord-sur-les-brevets-avec-foxconn_3161345_651865.html

AF Presse, téléchargez vos journaux avant de prendre l’avion

Air France a lancé mardi en première mondiale sa nouvelle application “AF Presse” qui offre à ses clients Abonnés* équipés d’iPad la possibilité de télécharger gratuitement, sur leur tablette, une sélection de magazines et de journaux. Après vous être identifié avec votre numéro de réservation, vous pouvez télécharger gratuitement jusqu´à 2 quotidiens et 1 magazine parmi la sélection proposée. Les titres sont disponibles 24 h avant votre vol
et jusqu´à l´heure de départ. Notre conseil : téléchargez les quotidiens le jour du vol pour bénéficier de la dernière édition ! Les apps pour Android, Ios et Windows 8 sont en cours d’élaboration.
http://www.net.pf/?p=3006

“BITCOIN” Cette monnaie virtuelle a-t-elle un avenir ?

On en parlait la semaine dernière, BITCOIN, cette monnaie présentée comme la monnaie virtuelle et révolutionnaire de demain c’est tout simplement…écroulée !
En effet après s’être envolée, la valeur des pièces virtuelles s’est effondrée, soulevant des doutes quant à sa pérennité.

Et bien comme nous l’explique Christian Parisot économiste de son état « Si tout le monde veut acheter des bitcoins, alors le taux va monter d’un coup, et si tout le monde les vend, le taux va
chuter d’un coup. » Au final qu’elle soit virtuelle ou pas, la monnaie repose toujours sur la confiance que l’on veut bien lui accorder !

Facebook : bientôt des spots publicitaires de 15 secondes en lecture automatique

Selon des sources anonymes du site Ad Age, le réseau social Facebook s’apprête à lancer une nouvelle forme de campagne publicitaire invasive sur les murs de ses utilisateurs en exploitant
les deux parties laissées vides de part et d’autre du flux d’actualité. C’est entre juin et juillet que nous devrions ainsi voir apparaître les premières affiches.

Mais Plus inquiétant, le réseau finaliserait également un système permettant la diffusion de spots publicitaires vidéo en lecture automatique. Des clips de 15 secondes qui seraient ciblés en fonction des profils pour systématiquement s’adresser au bon consommateur.

Ce système serait extrêmement lucratif pour Facebook qui espère ainsi empocher près de 4 millions de dollars par jour, ça fait froid dans le dos ! Espérons que c’est une fausse rumeur !

http://www.generation-nt.com/facebook-bientot-spots-publicitaires-15-secondes-lecture-automatique-actualite-1720992.html

Twitter Music voit le jour !

Twitter s’essouffle un peu et avait besoin de se diversifier pour continuer d’être “in”. On connaissait leur envie de développer des applications distinctes mais interconnectées, avec
l’arrivée récente de l’expérimental Vine, le twitter des messages vidéo. Désormais, il y a Twitter Music. Il s’agit en fait d’une « passerelle » entre des services de streaming musical tels que Spotify ou de
vente proposant une sélection adaptée à l’utilisateur. Plusieurs rubriques de tri sont proposées, variant les critères de sélection. On peut au choix s’intéresser aux morceaux les plus populaires, aux nouveautés, aux suggestions de l’application, ou au #Nowplaying, proposant en temps réel les bandes son de ses contacts retwittés avec le hashtag éponyme. Pour l’instant Twitter Music n’est disponible que dans les pays du Commonwealth et sur iOS. Une app sous Android est en cours de développement.

YOUM arrivera en retard !

YOUM, c’est le petit nom du 1er écran flexible présenté en janvier à Las Vegas, par Samsung. La démonstration était bluffante. Mais malheureusement le constructeur rencontre des difficultés techniques pour le fabriquer. Et ce contre-temps permettra peut-être à LG ou Apple de passer devant dans cette course à l’écran souple ? Réponse avant la fin de l’année !
http://www.maxisciences.com/samsung/cran-flexible-le-lancement-de-youm-reporte-par-samsung_art29281.html

Social TV: M6 revendique plus de 100 millions d’affichages de contenus enrichis

Le groupe M6 a publié hier le bilan des 6 premiers mois d’activité de son dispositif de second écran, basé sur le watermarking.
Le watermarking est une technologie de reconnaissance par le son, qui permet d’identifier en temps réel et de synchroniser précisément les contenus télévisés enregistrés, à la demande ou télédiffusés avec les applications interactives de différents supports. La technologie s’appuie sur un marqueur (watermark) sonore inaudible qui peut être intégré au contenu diffusé en direct ou au contenu du fichier avant sa diffusion.

M6 déclare ainsi plus de 500 émissions enrichies sur ses chaînes M6, W9 et 6ter, tels que «Top chef », « Pékin Express », « La France a un incroyable talent », « E=M6 », « Turbo », ou encore « Un dîner presque parfait », mais également plus de 100 millions d’affichages de contenus enrichis en direct et en Replay et plus de 80% d’utilisateurs synchronisés réagissant aux contenus interactifs (sondages, commentaires, notations, etc).

http://frenchweb.fr/social-tv-m6-revendique-plus-de-100-millions-daffichages-de-contenus-enrichis-en-direct-et-en-replay/

Ebook : – Les livres numériques, c’est bien mais peut faire mieux !

Astérix et Obélix vont pouvoir donner des baffes virtuelles aux romains sur smartphones et tablettes. En effet, il ne vous aura pas échappé que depuis le 15 avril , 11 titres sur une collection globale de 34 albums existent désormais au format EBOOK.
Faut-il encore se préoccuper de trouver une version papier pour sa prochaine lecture ou se tourner immédiatement vers sa version EBOOK ? À l’heure du livre dématérialisé, de la commercialisation sur les plateformes, d’une mise en vente instantanée sur la planète entière …

Et bien, malgré une progression importante du nombre d’ouvrages disponibles au format numérique, une étude internationale menée par BOOK PATROL démontre tout simplement que la vente de nos bons vieux bouquins augmente de près de 2% chaque année. Le tout numérique, c’est pas encore pour demain

LE FOCUS DE MANU – Une fourchette vibrante pour lutter contre l’obésité

Une devinette aujourd’hui.
Je suis dure, cylindrique, je tiens dans la main, et je vibre quand on me met dans la bouche… que suis-je ?
Je suis une fourchette vibrante, je m’appelle HAPIfork et j’aide à lutter contre l’obésité, figurez-vous ! J’ai été inventée par une start-up française, et je vous évite de manger trop vite.
Si un temps minimum ne s’est pas écoulé entre vos 2 coups de fourchette, je vibre, histoire de vous rappeler à l’ordre.

D’après mon créateur, le fait de manger plus lentement a plein de vertu :
– vous prenez plus de plaisir en mangeant,
– vous appréciez mieux les saveurs,
– et ça participe à réduire les problèmes de digestion, de reflux gastriques et de surpoids.
En plus, je suis capable de compter le nombre de vos bouchées. Du coup, si vous me connectez à votre ordinateur, je calcule vos statistiques et le suivi de vos performances. Ah, je suis aussi accompagnée d’un coach, enfin d’un programme de coaching.
Alors si vous avez un bon coup de fourchette, on devrait bien vibrer ensemble !