vendredi 08 février 2013

. 18h00/23h00 Grand théâtre de la Maison de la Culture : LAN avec Tahiti Arena

En ouverture de la saison 2013 et dans le cadre des Rencontres Numériques du FIFO 2013, Tahiti Nui Arena, association regroupant les » gamers » de Polynésie, et l’AFIFO proposent une soirée exceptionnelle: le « RN-EVENT »: tournois, animations sonores, stands démo…

lundi 11 février 2013

. 15h00/17h00 Assemblée de la Polynésie française : « Les mutations numériques des Territoires »

Comment le numérique permet une meilleure valorisation économique, sociale et culturelle ? Quel est le rôle des acteurs publics dans les territoires numériques ? Comment éviter une fracture numérique? La e-administration. Le numérique et le développement durable.

mardi 12 février 2013

. 09h00/11h00 Chapiteau : Ouverture des Rencontres Numériques : « Les instantanés polynésiens, calédoniens et aquitains des numériques »

Trois interventions successives des observatoires de Nouvelle-Calédonie, d’Aquitaine et de Polynésie française sur les réalités numériques de chaque territoire.

. 14h00/16h00 Chapiteau : « Incubateurs et pépinières d’entreprises, comment attirer cerveaux, innovateurs et créateurs ? »

Considérant l’innovation technologique comme levier de croissance et de développement, comment créer de la richesse économique et culturelle en Polynésie française ? Avec quels outils de production ?

mercredi 13 février 2013

. 09h30/11h30 Chapiteau : « Le numérique Océanien : Etats des lieux et perspectives »

Les opérateurs se remettent en question pour véhiculer le contenu face à l’ouverture de la concurrence. Ces contenus sont transportables sur plusieurs supports technologiques : câble, fibre, satellite, radio.

. 13h00/14h45 Chapiteau : « La TV connectée, son avenir en Océanie »

La télévision connectée est en plein développement, mais les téléspectateurs ne savent pas toujours précisément de quelle offre ils disposent et ce que cette évolution modifiera dans le paysage audiovisuel.

jeudi 14 février 2013

. 09h30/11h30 Chapiteau : « Le contenu numérique Océanien : Création et diffusion »

Quel rôle pour l’OPT et tous les opérateurs de télécommunications du Pacifique ? Comment participer à la diffusion des œuvres sur les différents supports ? Quel type de contenu le monde audiovisuel océanien peut-il proposer ?

. 13h00/14h45 Chapiteau : « Le web documentaire, une nouvelle forme de création »

La particularité et la force du web documentaire résident dans la possibilité de mêler diverses disciplines multimedias tels que textes, images et sons. Reporters, journalistes, entreprises peuvent ainsi s’exprimer d’une manière nouvelle ?

. 17h00/18h00 CCISM : « L’économie numérique se construit : opportunités et expériences »

En partenariat avec la CCISM, les Rencontres Numériques proposent une conférence débat dont les échanges seront enrichis par des témoignages et des retours d’expérience d’acteurs polynésiens, calédoniens et de la région Aquitaine.

vendredi 15 février 2013

. 09h00/11h00 Salle de visioconférence IUFM : « Surfer la vie… surfer sur les vagues du numériques »

Dans le cadre du « Campus numérique, programme Espadon », organisation d’une intervention via Skype de Joël de Rosnay et Marcel Desvergne en tant que vice-président de l’AN@E (association nationale des @cteurs de l’école).

. 14h00/16h00 Chapiteau : « Digital natives, quelle vision du futur ont-ils ? »

Digital natives se dit d’une personne ayant grandi dans l’univers numérique, avec ordinateur, Internet et téléphone mobile : ils ont donc entre 15 et 25 ans et ont un rapport spécifique à la société et aux médias, façonné par les technologies numériques.

samedi 16 février 2013

. 09h00/10h30 Chapiteau : « En 2013, le FIFO passe à la Réalité Augmentée »

Grâce à la nouvelle application mobile Tahiti Tourisme, la « Réalité Augmentée » débarque sur le fenua ! Une technologie étonnante qui vous permet de localiser n’importe quel lieu autour de vous, simplement en déplaçant votre smartphone.

. 10h30/12h00 Chapiteau : « L’expérience 2.0 revient… Oserez-vous ? »

Oubliez les règles du quotidien, abandonnez vos habitudes et venez créer, avec nous, la 2ème EXPERIENCE 2.0 de l’histoire du fenua. Pendant cette expérience participative, vous allez parler, rire, bouger, liker, poster, improviser !