Le ministre en charge du numérique, Jean-Christophe Bouissou, a rencontré, mercredi après-midi, une délégation néo-calédonienne composée de Philippe Gervolino, directeur général de l’OPT (Office des postes et télécommunications) de Nouvelle-Calédonie, et de Georges Wapae, directeur des projets numériques et chef de la cellule économie numérique du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Les échanges ont porté sur les visions respectives des deux territoires sur le développement du numérique et sur les perspectives de collaboration dans ce domaine. Les discussions, très fructueuses, ont notamment abordé le déploiement de la fibre optique (FTTh), l’animation de l’écosystème numérique et les stratégies opérationnelles en matière de transformation digitale de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie.
Cette première rencontre témoigne d’une volonté des deux collectivités de renforcer les échanges techniques et stratégiques pour une vision partagée du développement et des opportunités dans ce secteur en pleine mutation.