Le MRCC (centre de coordination des opérations de recherche et de sauvetage en mer) Papeete vient tout juste de lancer sa page Facebook. Diverses informations pratiques y sont disponibles.

Les internautes peuvent dès à présent se tenir au courant des derniers sauvetages coordonnées par le MRCC en consultant sa toute nouvelle page Facebook. Le centre de secours maritime invite également les intéressé à cliquer sur l’option “J’aime” afin de “faire circuler auprès du plus grand nombre nos messages de prévention et de sécurité”. Les commentaires sont également les bienvenus.

Le MRCC Papeete tient également à rappeler qu’il reste joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, au 54 16 15, “afin d’éclaircir, de confirmer ou d’infirmer les informations à caractère maritime” dont chacun peut être amené à avoir connaissance.

Le MRCC Papeete est depuis le 1er septembre 2011 intégré au Centre maritime commun. Il y exerce plusieurs fonctions notamment la coordination des opérations de recherche et de sauvetage en mer, la surveillance de la navigation, la surveillance des pollutions maritimes, l’élaboration et la diffusion du renseignement de sécurité maritime et participe également à la surveillance des pêches. Les bureaux du MRCC sont situés à Pirae, au sein de l’état major interarmées du Taaone (COMSUP).

Sources: TAHITI NEWS

http://tahitinews.co/index.php/le-mrcc-sur-facebook/