La 3ème édition du Forum des formations et métiers du Tourisme se déroule ce jour à la Présidence de la Polynésie. Il vise à sensibiliser la jeunesse scolarisée ou en recherche d’insertion sociale, notamment les porteurs de projets, aux métiers du tourisme et ainsi leur permettre de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.
L’invitée d’honneur pour cette édition 2017 est la Nouvelle-Zélande ce pays étant connu pour son développement touristique en matière de tourisme vert, de tourisme nautique, de tourisme de croisière et de grande plaisance, mais également, pour ses échanges linguistiques entre jeunes élèves et étudiants de nos deux pays.
Le parrain de l’événement est Maui Shan, jeune polynésien de 30 ans qui permet avec l’ouverture de son auberge de jeunesse, le « Mahana Lodge Hostel & Backpacker » située en plein cœur de Papeete, de participer à la diversification de l’offre d’hébergement touristique en Polynésie française.
L’un des quatre pôles du Forum est « le Numérique », qui va mettre l’accent sur les nouveaux métiers, les activités touristiques qui se développent grâce au numérique. Partenaire de l’événement depuis sa première édition, la DGEN  a invité quatre exposants à présenter leurs applications et plateformes liées au tourisme au public :

  • Le SIPF à travers sa cellule SIG présente TeFenu@mobile;
  • Tahiti Stock Footage présente sa plateforme de vente en ligne de photographies et vidéos dédiées à la Polynésie;
  • Haere présente son application dédiée aux randonnées
  • Poly 3D présente le jeu vidéo produit pour Air Tahiti Nui : Hiro’s Fantastic JourneyLe Forum des Formations et Métiers du tourisme s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Développement Touristique de la Polynésie française 2015-2020, dans le volet relatif à la mise en place des conditions du développement touristique.

SIG / SIPF

Haere

Poly 3D

Tahiti Stock Footage

Etudiants de Poly 3D