Le président Edouard Fritch a reçu ce jeudi Christian Vanizette, fondateur de MakeSense, une plateforme qui accompagne les start-up du social business. Le jeune polynésien a fait le point avec le président sur les initiatives entreprises en Polynésie où un incubateur de start-up (PRISM) a été implanté en collaboration avec la Chambre de commerce.

Un projet de « tour de l’île » est prévu au mois de novembre prochain avec les communes de Tahiti qui accueilleront une sorte de « coupe des start-up », un événement destiné à promouvoir des projets portés par des jeunes qui ont l’envie d’entreprendre. Pour favoriser les initiatives entrepreneuriales, des discussions ont été engagées avec la SOFIDEP et la Socredo.

Par ailleurs, Christian Vanizette a annoncé le lancement au début de l’année prochaine de formations au codage. Une première session de 3 mois de formation pourrait accueillir une vingtaine de jeunes, sachant que les codeurs sont très recherchés par les entreprises et qu’ils peuvent également créer leur propre activité.

Le président soutient bien entendu toutes ces initiatives qui constituent des opportunités pour les jeunes polynésiens.