En avril dernier, Google a lancé le Google Impact Challenge en France, invitant toutes les associations et fondations françaises à participer en partageant leurs projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour contribuer à un monde meilleur.
Ils ont reçu de très nombreux projets et ont été époustouflés par la qualité et la créativité de leurs idées ! Le choix n’a pas été facile mais aujourd’hui Google vient d’annoncer les 10 finalistes du concours et ils ont besoin de nous pour choisir quelle association recevra un don de 500 000 euros de Google.org ainsi que du mentoring par leurs employés pour réaliser le projet.
Parmi ces 10 projets celui de MakeSense dont l’un des fondateurs est le Polynésien Christian Vanizette.
Votez maintenant sur g.co/impactchallengefrance !
Découvrez les 10 finalistes:
Vous avez jusqu’au 7 octobre à minuit pour voter sur: g.co/impactchallengefrance. Bonne chance à tous les porteurs de projet et rendez-vous le 8 octobre pour la remise des prix !
Source : Jacquelline Fuller, Directrice de Google.org

Qui sont les Community Developer de MakeSense

Picture?width=100&height=100

Chloe Hermanowicz- Community Developer

Christian v

Christian Vanizette – Community Developer

11.03.2014 lorena

Lorena Luna – Community Developer

Hello!

Nous sommes Chloé (Europe), Christian (Polynésie française) et Lorena (Amérique Latine), les “community developers” de MakeSense.
Notre rôle consiste à t’aider à donner tes idées et trouver des solutions pour aider les entrepreneurs sociaux à changer le monde!

Les entrepreneurs sociaux sont des individus qui créent des entreprises afin d’apporter des solutions nouvelles et créatives aux problèmes les plus importants et pressants que rencontre notre société.
Nous croyons en leur capacité à créer des modèles économiques innovants pour apporter des réponses à ces enjeux sociaux et environnementaux.

La mission de MakeSense est de les aider à développer leurs projets, à les faire passer à l’échelle, en les connectant à des personnes comme toi!

Sur makesense.org, tu peux découvrir les défis rencontrés par des projets partout dans le monde, donner tes idées, organiser un atelier pour construire des solutions et monter une équipe pour les mettre en place.
Nous t’aiderons tout le long en te connectant aux autres SenseMakers et en te donnant des outils pour apprendre des méthodes éfficaces de résolution de défi.

En 3 ans, MakeSense a mobilisé plus de 15,000 personnes au cours de plus de 600 ateliers pour aider près de 450 entrepreneurs sociaux dans 86 villes.

MakeSense est un projet construit par une communauté internationale.

MakeSense n’est pas une organisation comme une autre. C’est un projet ouvert construit par une communauté internationale. Aujourd’hui (May 2014), un gang de 1,000 personnes nous aide à construire MakeSense en repérant des entrepreneurs sociaux, en créant des partenariats, en lançant MakeSense dans de nouvelles villes et en élaborant de nouveaux outils! Tu peux découvrir certaines de ces incroyables personnes sur la droite!

Si tu veux aider des entrepreneurs sociaux mais aussi construire le projet MakeSense avec nous, lis les 10 points du Manifeste pour avoir un aperçu du fonctionnement. Si tu es motivé pour rejoindre l’aventure, clique sur Join the Gang! Nous sommes impatients de te rencontrer! 😉

Chloe, Christian et Lorena