Le ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, s’est rendu ce mercredi, à l’ouverture du 5ème forum de la micro entreprise, dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française, en présence du Président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, et de nombreux représentants à l’Assemblée de Polynésie française, dont l’organisatrice de l’évènement, Armelle Merceron.
Dans son discours, le ministre n’a pas manqué de rappelé l’importance des initiatives telles que celle-là, qui visent la création d’emploi et qui « proposent un accompagnement à toute personne en quête d’un revenu pour subvenir au besoin de son foyer ». Il a également rappelé que le gouvernement soutient de nombreux dispositifs qui ont pour but d’accompagner les porteurs de projets dans la création et la gestion de leurs entreprises, dispositifs que le gouvernement a prévu de renouveler voire d’accentuer dans les prochaines années. Enfin, il a annoncé que d’autres mesures d’accompagnement étaient en cours de préparation et seraient présentées au projet de budget 2016.
L’objectif de ce forum est de promouvoir auprès du grand public la création d’activités économiques et de valoriser l’esprit d’entreprise. Ce forum rassemble en un seul lieu, tous les partenaires qui interviennent en Polynésie française dans le parcours du créateur pour favoriser et accompagner la création de micro activités. Organisé sur deux jours, et ouvert de 8h à 15h, ce forum permettra au public de trouver des conseils et des informations afin de viabiliser leurs projets, et également des renseignements sur les aides disponibles pour la création d’entreprise.
Des ateliers pratiques seront organisés autour des étapes clés de la création d’activité, le financement d’un projet, ou encore la comptabilité. Ces ateliers seront également diffusés en direct via le site internet de l’Assemblée de Polynésie française. Des séances de coaching, et la découverte des nouvelles technologies et de leurs outils, tels que les réseaux sociaux ou la création d’un site internet, feront également partie des nombreuses activités proposées aux porteurs de projets.

forum apf