Web Observatoire est une nouvelle mesure exhaustive et transversale des usages internet sur tous les écrans. Issue du rapprochement de l’Observatoire des Usages Internet (OUI) et de Téléphonie et Services Mobiles (TSM), Web Observatoire les complète en approfondissant l’analyse des usages internet.
Réalisée en amont des mesures d’audience de référence, l’étude Web Observatoire mesure les usages Internet sur les 4 écrans : ordinateurs, téléphones mobiles, téléviseurs connectés et tablettes.

Ce nouveau dispositif est composé de 3 volets :

– Les études de cadrage OUI (Observatoire des Usages Internet) et TSM (Téléphonie et Services Mobiles) : ce premier volet permet de suivre l’évolution d’indicateurs clés tels que les populations internautes et mobinautes. Un historique sur ces données est disponible depuis 2005.
– Les usages Internet par écran : une analyse des résultats d’usage sur chacun des
supports et un usage agrégé tous écrans confondus. Les grands usages du web sont étudiés : réseaux sociaux, activités pratiques, achat en ligne, loisirs numériques, communication, jeux…
– 2 zooms optionnels qui approfondissent les usages : le module web 2.0 – axé sur les
pratiques médias et communautaires (radio, vidéo, social TV) -, et le module MCI sur les tablettes et les mobiles.

Pour Laurent Battais, Directeur exécutif de Médiamétrie « cette étude s’adresse aux médias, éditeurs, régies, constructeurs et agences médias qui souhaitent avoir une mesure complète des usages internet, et les suivre trimestre après trimestre ». Les premiers résultats portant sur le premier trimestre 2013 seront publiés dans les tout premiers jours du mois de mai.

A propos de Médiamétrie
Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision, la Radio, l’Internet, le Cinéma, le Téléphone Mobile et le Cross-Médias. En 2012, Médiamétrie a réalisé un chiffre d’affaires de 73,1 M€.

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