Pour ses 15 ans, le fournisseur d’accès à Internet Mana propose de nouvelles offres. L’opérateur historique, jusqu’à il y a peu unique « provider » en Polynésie française, double le débit pour ses abonnés disposant d’une « ManaBox », sa “boîte” de connexion à la Toile, offrant dans un premier temps une offre Internet WI-FI et téléphonie.

La ManaBox offrait jusqu’à présent quatre types d’abonnements allant de 512 Kb à 4 Méga en permettant de connecter jusqu’à 30 appareils en WIFI. Mana fait aujourd’hui quatre nouvelles propositions : 1 Méga, 2 Méga, 4 Méga et 8 Méga. Les personnes détentrice d’un abonnement ManaBox, ont déjà eu leur débit augmenté automatiquement dès le 2 mai.

Afin d’inciter un maximum d’utilisateurs du réseau Mana d’adhérer à ses offres, le prix du package a par ailleurs été revu à la baisse, passant de 19 720 Fcfp (env. 165 euros) à 6 960 Fcfp (env. 58 euros). Une heure de connexion Manaspot par mois est offerte pour les internautes mobiles. Les offres ManaBox sont disponibles uniquement dans les Îles du Vent et Îles sous-le-Vent pour le moment. Un plan de déploiement est en cours pour équiper dès que possible les archipels plus éloignés. La Manabox est sortie en février 2011, soit huit ans après les premières box de métropole. Elle compte aujourd’hui 5 500 abonnés.

Le challenger, Viti, fait aussi ses propositions

De son côté, le nouvel opérateur Viti – qui vient de fêter son 2000ème client – réplique avec une offre de doublement de la vitesse de l’intégralité de ses abonnements internet fixes dès le 15 Mai. Une alternative que les internautes qui téléchargent sans excès pourraient trouver avantageuse, n’ayant plus besoin de s’équiper d’une ligne téléphonique et bénéficiant d’une mise en service immédiate et gratuite. Les tarifs chez Viti – qui propose des cartes nomade sans engagement ni facture – s’étagent entre 3.400 Fcfp pour un débit descendant de 512 Kbps à 12.900 Fcfp pour un débit descendant de 4 Mbps. Viti, 2ème fournisseur d’accès Internet en Polynésie Française propose une connexion Internet Nomade ou Fixe grâce à son réseau 4G Wimax sur une zone de couverture qui va de Arue à Punaauia.