Dans le cadre de la venue de 3 spécialistes de l’INPI en Polynésie française en vue d’y assurer la formation des agents de la direction des affaires économiques , Tahiti Fa’ahotu organise une conférence/débat à la CCISM destinée aux entreprises, organismes de recherche et d’enseignement, porteurs de projets, institutionnels, étudiants, professions libérales, agence telle que l’AMP,…
Deux animateurs, M. Didier Chomer, Président de Tahiti Fa’ahotu et M. Christian Montet, professeur en science économique à l’UPF (spécialiste du droit de la concurrence) conduiront plus de 2 heures d’échange.
Les trois experts de l’INPI : M. Bruno DUPLAA, Direction affaires juridique et internationale, Mme Emilie LESAGE-PERILLEUX, chef du pôle chimie-instrumentation au sein de la direction des brevets et Mme Mathilde JUNAGADE, chargée de mission au service juridique et contentieux présenteront :

–       l’INPI et ses prestations
–       les différents titres de Propriété Industrielle
–       l’extension récente en Polynésie française de la protection des titres de Propriété Industrielle
–       l’INPI et le financement de la recherche et de l’innovation

« … Dans un monde d’échanges et de commerce en profonde mutation, l’innovation est à l’origine de la création de valeur et de richesse. Une nouvelle ligne d’horizon se dessine pour l’INPI : de plus en plus, son rôle est de valoriser et faciliter l’accès à ce capital immatériel et aux compétences mondiales, alors qu’émergent de nouveaux outils comme le brevet unitaire européen. Sa mission comporte également l’intensification de la lutte contre la contrefaçon. Le Contrat d’objectifs et de performance 2013-2016 s’intègre dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi et le Choc de simplification lancés par le gouvernement français…. « Quatre axes : Concevoir, Développer,  Accompagne, Garantir… »

Mercredi 14 mai de 9h à 11h30 à la CCISM (amphi théâtre)
(Entrée libre dans la limite des places disponibles)