Le ministre du Logement et de la rénovation urbaine, de la politique de la ville, des affaires foncières et du domaine, Tearii Alpha, attire l’attention de la population sur le fait qu’il a été victime d’une usurpation d’identité sur Facebook. Un individu utilisant le nom, la photo et la fonction du ministre sur ce réseau social envoie en effet des messages aux utilisateurs du réseau Facebook pour solliciter d’importantes sommes d’argent en prétendant traiter des demandes de logement.

Tearii Alpha tient à souligner qu’il n’est, en aucune manière, ni l’auteur de ces messages, ni propriétaire de ce compte Facebook, et que seuls l’Office Polynésien de l’Habitat et ses antennes sont habilités à traiter les demandes d’aide au logement. Le ministre du Logement appelle les utilisateurs du réseau Facebook à ne pas réagir à ces messages, à redoubler de vigilance face aux agissements frauduleux des cybercriminels et à les signaler rapidement.

Une plainte relative à cette usurpation d’identité a par ailleurs été déposée par Tearii Alpha auprès des services compétents.