Avec la mise en place de la numérotation à 8 chiffres, vous avez jusqu’au 31 juillet 2014 pour mettre à jour votre répertoire téléphonique.
Vous devez mettre à jour plusieurs dizaines de contacts ? Pas de panique Vini met gratuitement à votre disposition une application qui s’en chargera pour vous : L’application “Vini Convers”.

Vous êtes utilisateur smartphone fonctionnant sous iOS ou Android ?

L’application “Vini Convers” est téléchargeable directement depuis l’AppStore (iPhone) et le Play Store (Android).
Une fois l’installation terminée il vous suffit de la lancer et de suivre les instructions. L’application se charge alors de détecter automatiquement les numéros locaux de votre répertoire qui doivent être modifiés et vous affiche en temps réel le préfixe qui sera ajouté pour chaque numéro. Vous avez alors le choix d’ignorer certains numéros (pour cela décocher la case en face du numéro converti). Nous vous recommandons de vérifier votre répertoire avant de lancer la conversion. Une fois la vérification faite, et il ne vous reste plus qu’a appuyer sur le bouton démarrer, votre répertoire est maintenant converti !

Fonctionnalités :

– Détection automatique des numéros locaux
– Attribution automatique du préfixe en fonction du numéro (fixe OPT / Mobile Vini / ManaBOX)
– Conversion du répertoire de contact
– Ignorer un numéro
– Ajout automatique de l’indicatif international de la Polynésie +689

>> Télécharger l’application Vini Convers pour Android
>> L’application Vini Convers pour iPhone sera disponible le 25/06/14

Vous êtes utilisateur d’un téléphone “classique” et compatible J2ME (Java) ?

Vous pouvez télécharger l’application “Vini Convers (J2Me)” en vous connectant à à l’adresse suivante www.vini.pf/ViniConvers.jar depuis le navigateur WEB de votre téléphone. Pour cela, vous devez accéder à internet en utilisant le WIFI, une connection Internet Mobile ou WAP en fonction des compatibilités de votre appareil.

>> Accéder à la page de “Paramétrage WAP & Internet Mobile
>> Télécharger Vini Convers J2ME

Une fois l’application “Vini Convers (J2ME)” téléchargée et installée, vous pouvez la lancer depuis la galerie d’application de votre téléphone. L’application se chargera alors de convertir votre répertoire automatiquement en cliquant sur “1 – Passage de 6 à 8”. La conversion se fera par lots de 25 numéros, un paramètre que vous pourrez changer dans “3 – Paramétrage” accessible depuis le menu principal. Si besoin vous pourrez également Restaurer votre répertoire de contact en cliquant sur “2 – Restaurer”.

Fonctionnalités :

– Détection automatique des numéros locaux
– Attribution automatique du Préfixe en fonction du numéro (fixe OPT / Mobile Vini / ManaBOX)
– Conversion du répertoire de contact
– Restauration du répertoire de contact
– Paramétrage du nombre de numéro à convertir