/Stratégie Touristique
Stratégie Touristique 2018-06-29T01:09:56+00:00

STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE 2015-2020

Le gouvernement a adopté un plan stratégique de développement touristique de la Polynésie française pour la période 2015-2020, orienté sur la mise en valeur des atouts de la Polynésie française.

Le positionnement stratégique « Nature Humaine » met en avant le polynésien, sa culture et son environnement naturel.

Trois axes stratégiques ont été retenus, regroupant 134 actions au total, elles mêmes déclinées en sous-actions. Ces axes sont les suivantes :

Il s’agit d’un plan d’actions interministériel dont l’objectif général est de favoriser le développement d’un tourisme durable, le bien-être de la population tout en plaçant le polynésien au centre du développement de la première industrie du Pays (52,7 milliards XPF).

L’Europe accompagne la Polynésie française dans son développement touristique par le biais du 11ème FED (fond européen de développement), destiné à participer au financement de la stratégie à hauteur de 29,95 millions d’euros (3,57 milliards XPF)

Le plan stratégique

Le plan stratégique

Le rapport Kahn

Les instances de gouvernance