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Certificat d’aptitude à la manipulation et à la commercialisation des pesticides

La réglementation des pesticides en Polynésie française est définie par la Loi de Pays n° 2011-19 du 19 juillet 2011, ainsi que par son Annexe concernant l’importation, la commercialisation et l’utilisation de ces produits sur le territoire polynésien.

Il est nécessaire d’obtenir un certificat si vous souhaitez:

– exercer une activité de formation et d’encadrement du personnel dans le secteur de la distribution et de l’application des pesticides ;

– exercer une activité de conseil auprès de la clientèle ;

– utiliser en toute sécurité et dans le respect de la réglementation les pesticides.

Le certificat peut être délivré si le candidat répond à l’une des conditions suivantes :

1°   Justifier d’une expérience professionnelle d’une durée minimale de 3 ans dans le domaine de la distribution ou de l’application des pesticides ;

2°   Justifier de la réussite aux épreuves exigées pour l’obtention du certificat, à la suite d’une formation professionnelle dont le référentiel est fixé par arrêté pris en conseil des ministres après avis de la commission des pesticides ;

3°   Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre homologué figurant sur une liste fixée par arrêté pris en conseil des ministres après avis de la commission des pesticides.

1. Aller sur mes-démarches

Compléter le formulaire en ligne sur le site mes-démarches.pf en cliquant sur le lien en haut à droite.

2. Remplir votre formulaire

Assurez-vous que le formulaire est correctement rempli avec les pièces jointes suivantes: Assurance responsabilité civile professionnelle + Plan de situation géographique de l’établissement

3. Envoyez votre formulaire

Validez votre formulaire via mes-démarches.pf