Gestion de l’épidémie COVID 19 au sein des entités administratives de la Polynésie française

Services et établissements publics administratifs

Retrouvez sur cette page l’ensemble des éléments de gestion administrative.

Les dispositions précisant les modalités d’organisation des entités administratives et la gestion des ressources humaines dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus – COVID 19 sont formalisées par voie de circulaire structurée en quatre parties :

  • Organisation générale des entités administratives ; 
  • Modalités de limitation des risques de contamination et de propagation ; 
  • Gestion des agents ; 
  • Protocole à suivre si cas déclaré de COVID 19 au sein de l’entité.

Circulaire n° 6934/PR du 09 septembre 2021 : Télécharger la circulaire


Logigrammes pour la gestion des situations :

Déclaration d’un cas suspect dans l’entité : Cliquez ici

Déclaration d’un cas positif dans l’entité : Cliquez ici

Déclaration d’un cas contact à risque élevé dans l’entité : Cliquez ici

Déplacement professionnel obligatoire entre les îles de la Polynésie française : Cliquez ici

Agent de retour après un congé hors de la Polynésie française : Cliquez ici

Mise en œuvre de l’obligation vaccinale dans les entités de la Polynésie française : Cliquez ici


Accès aux informations officielles : Cliquez ici


Les mesures en vigueur

Couvre-feu et confinement : Cliquez ici

Obligation vaccinale : Loi du pays n° 2021-37 du 23 août 2021 et son arrêté d’application arrêté n° 1749 CM du 25 août 2021, modifié


Accès aux formulaires :

Seul le chef de service ou le Responsable des Ressources Humaines (RRH) est habilité à effectuer les demandes ci-dessous.

Certificat administratif d’autorisation exceptionnelle d’absence : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/CA-Autorisation-except.-dabsence-remuneree-non-remuneree.docx

Arrêté d’autorisation exceptionnelle d’absence non rémunérée (FPT) : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/AEA-non-remuneree-FPT.docx

Arrêté d’autorisation exceptionnelle d’absence non rémunérée (ANT) : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/AEA-non-remuneree-ANT.docx

Arrêté d’autorisation exceptionnelle d’absence non rémunérée (ANFA) : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/AEA-non-remuneree-ANFA.docx

Arrêté d’autorisation exceptionnelle d’absence non rémunérée (FPT – EPA) : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/AEA-non-remuneree-FPT-EPA.docx

Demande d’autorisation de travail à distance : https://www.service-public.pf/wp-content/uploads/2021/08/Demande-dautorisation-de-travail-a-distance.docx

Autorisation d’intervenir au sein des entités administratives dans le cadre de la gestion COVID-19 : Cliquez ici


Recensement hebdomadaire  :

Pour connaître la situation de chaque entité, il est demandé de communiquer chaque jeudi avant 15h30 les données essentielles suivantes à l’adresse : admincovid19@administration.gov.pf

  • Le nombre d’agents de l’entité ayant un parcours vaccinal complet,
  • Le nombre d’agents de l’entité ayant engagé un parcours vaccinal.

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Affiches et documents d’information :

Les affiches port du masque, mesures pour formation et réunion : Cliquez ici

Les gestes barrières et mesures de protection : Cliquez ici


CONTACT :


Pour toute question ou précision, pour solliciter l’intervention de l’équipe de soutien : 

admincovid19@administration.gov.pf