Présente en novembre dernier sur le Salon Honouira du numérique, la société polynésienne Impact Media avait annoncé la sortie de son application iPhone qui révolutionne la publicité traditionnelle en la rendant interactive. C’est désormais chose faite avec le lancement officiel, cette semaine, de l’application I. Media.

Disponible gratuitement sur les App Store français, néo-zélandais et australien, cette application est la première référencée par Apple qui permette de rendre des affiches, des journaux ou des magazines interactifs sans nécessairement être connecté à Internet.
Spécifiquement développée pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch, i.Media donne accès à tout un univers de contenus numériques traditionnellement réservés au Web. Le logo i.Media placé sur une image, indique que celle-ci est interactive.

Un accès instantané à l’information

i.Media est la première application mobile référencée sur l’App Store à combiner les technologies de reconnaissance visuelle et de réalité augmentée tout en offrant une interaction sans nécessairement être connecté à Internet.

Une fois l’application ouverte, une simple pression sur l’écran permet d’accéder à un mode caméra qui en réalité est un scanner ; il faut alors diriger la caméra de l’iPhone en direction de l’image pour que l’on voie des informations s’afficher instantanément à l’écran pendant 5 secondes.

Spécialiste de la publicité extérieure, Impact Media propose des campagnes d’affichage fixes ou dynamiques sur des panneaux implantés en centre-ville et en bord de route de l’ensemble des points de vente Carrefour/Champion de l’île de Tahiti, de Papeete à Taravao.