Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole de Commerce de Tahiti organisait un business game.
L’objectif de ce Business Game est de montrer de manière ludique l’impact des décisions quotidiennes sur la rentabilité – et donc la viabilité – de l’entreprise. Cette formidable expérience permet aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis théoriques dans les domaines de la finance, du marketing, du commercial et des ressources humaines.

QU’EST-CE QU’UN BUSINESS GAME ?

– Les participants sont regroupés en équipes
– Chaque équipe gère une entreprise
– Ces équipes sont en concurrence
– Le simulateur et l’équipe d’animateurs «simulent» les réactions de l’environnement
– Nombre d’équipes : 4
– Nombre de participants par équipe : 5
– Une période = un an d’activité simulée
– Au début de chaque période, les équipes prennent des décisions stratégiques
– Ces décisions sont saisies dans le simulateur
– Ce dernier simule alors les réactions du marché et fournit les résultats obtenus par chaque entreprise
– Ces résultats sont analysés par chaque équipe qui prend une autre décision…