Natural Security : 96% des utilisateurs testeurs prêts à utiliser le paiement biométrique
Au terme d’une expérimentation de six mois à Angoulème et Villeneuve d’Ascq d’un nouveau mode de paiement biométrique, la start-up Natural Security qui développe cette technologie, indique que 96% des utilisateurs sont prêts à l’adopter. « Ce mode de paiement, qui nécessite de posséder une carte bancaire et un étui spécial, permet de régler ses achats en posant son doigt sur un lecteur biométrique après avoir enregistré son empreinte digitale en agence ». Plus de 900 personnes ont participé à cette expérimentation, menée dans certaines grandes surfaces et commerces entre octobre 2012 et mars 2013.
http://www.net.pf/?p=3272

Google I/O: des annonces à la tonne
Google est littéralement en feu. La méga keynote de trois heures a été un feu roulant d’annonces. Bon restons clame … Voici quelques exemples :
l’annonce officielle du Google Play Games, une sorte de game center pour Android intégrant le mode multijoueurs et le cloud.
Google Play Music All Access, un nouveau service de streaming audio proposé sous la forme d’un abonnement mensuel à 9;99$. c’est Spotify et Deezer qui vont être contents.
Android Studio, un nouvel environnement de développement.
Mais c’est du côté de Google+, Google Search et Google Maps que se situent le plus gros des nouveautés.
Ainsi le réseau social Google+ s’offre une toute nouvelle interface et intègre un nouveau client de messagerie universel du nom de Hangouts.
Hangouts stocke vos messages dans le cloud dans un espace unifié de 15 Go.
Véritable révolution en soi, le nouveau moteur de recherche Google Search s’axe désormais sur l’intuitivité et la recherche vocale.
Enfin, dernier point abordé Google Maps qui s’enrichit d’une nouvelle interface plus ergonomique et d’une foule de nouvelles fonctionnalités dont Google Earth et Street View.
Waoooouuu … On se régale.
http://descary.com/google-io-des-annonces-a-la-tonne/

Après Deezer et Spotify, Google Music débarque !
Puisqu’Eric vous a mis l’eau à la bouche, je vous dévoile l’une des nouveautés annoncées par Google. Ça s’appelle “Google Play Music All Access”, et c’est une application qui vous permet d’écouter de la musique en ligne. Comme avec Deezer ou Spotify, que vous connaissez peut-être déjà. Pour le moment Google Music n’est lancé que sur le territoire américain, et la version mobile est payante, comme ses concurrents, à raison de 10$/mois.
Petite nuance quand même : Google Music vous permettra de stocker votre musique personnelle en ligne. Ce qui vous permettra de l’écouter de n’importe où, sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. En attendant que ça arrive en Polynésie, retrouvez la démo en anglais sur notre site.

Rapport Lescure : 80 propositions sur les contenus culturels numériques
Le 13 mai, Pierre Lescure a remis au Président de la République et à la ministre de la Culture et de la Communication son rapport sur la politique culturelle à l’ère des contenus numériques : 80 propositions concernant le cinéma, la musique, la télévision, le livre, les jeux vidéos, le net et ses bons usages.
Bref, ce rapport prévoit entre autre la disparition de l’Hadopi et la mise en place d’une taxe sur les smartphones pour financer la création.
Un rapport mi figues mi raisins qui a été acceuilli assez fraîchement ici à Paris.
Je vous retrouve un peu plus tard dans l’émission pour vous parler de la conférence Google I/O qui s’est déroulé hier.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/13/rapport-lescure-taxer-les-smartphones-pour-sauver-l-exception-culturelle-francaise_3176247_3234.html
http://culturecommunication.gouv.fr/Actualites/A-la-une/Culture-acte-2-80-propositions-sur-les-contenus-culturels-numeriques

Ça vous dit une partie de casse-brique ?
C’est la séquence détente et nostalgie ! Pour fêter les 37 ans du jeu mythique de “casse-brique” d’Atari, sorti en 1976, Google nous a concocté une surprise. Vous allez dans Google Image, et vous recherchez les mots “Atari Breakout”, et hop! Google image se transforme en casse-brique, sauf que les briques à détruire, ce sont les images google et avec un son garanti 100% d’époque ! Excellent !
C’est pas pour vous mettre la pression mais j’ai fais un score de 4355 points et j’ai passé 11 tableaux. Donc pour relever le défi, vous allez sur 3w.net.pf, je vous ai mis le lien direct pour déclencher le jeu. Bonne chance !
https://www.google.com/search?hl=fr&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=704&q=atari+breakout&oq=atari&gs_l=img.3.0.0i3j0j0i3j0l7.7789.8956.0.10100.5.5.0.0.0.0.382.1104.1j2j0j2.5.0…0.0…1ac.1.12.img.oAUBSyufV9Q

Le guide du financement participatif
Cette semaine l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a publié un Guide du financement participatif, ce qu’on appelle le “crowdfunding” qui se substitue depuis quelques temps aux filières historiques, marchés financiers, banques etc. qui spécule sur les choses en devenir. Ces investissements qui représentaient 1,5 milliard d’euros en 2012 étaient jusqu’alors non-réglementés et faisaient l’objet tant des meilleures volontés que d’escroqueries massives. On a maintenant un guide auquel se référer, vous trouverez le lien est ci-dessous, c’est très instructif parce qu’il n’y a pas que la partie réglementation et contraintes, il y a également toutes les bonnes pratiques qu’il est bon de connaître avant de se lancer dans ce type de démarche qui, je le rappelle, est très saine !
Guide : http://www.amf-france.org/documents/general/10839_1.pdf
Crowdfunding : http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_participative

La Cube, première gamme d’imprimantes 3D grand public
3D Solutions Systems a présenté la Cube, première gamme d’imprimantes 3D grand public en exclusivité au MEDPI 2013 à Monaco cette semaine.
La Cube® est la première imprimante 3D grand public Plug-and -Play. Dotée d’une interface logicielle ergonomique, elle se connecte en WiFi ou USB. Disponible en 5 couleurs, la Cube® est la seule imprimante aux normes internationales pour un usage domestique sécurisé.
Deux types de cartouches sont proposés : les cartouche PLA, un plastique biodégradable ou les cartouches ABS un plastique recyclable et résistant très présent dans l’industrie. 16 couleurs sont disponibles en PLA et ABS.
Bon ce n’est pas encore pour toutes les bourses puisque le prix de départ d’une Cube est de 1400 $ et que les cartouches vendues au détail coûtent 50 $ pièce.
http://www.net.pf/?p=3290

Le focus de Manu – Écrivez l’Histoire d’internet avec moi !
Et si c’était nous qui écrivions l’histoire d’Internet ? Bien sur il y a les créateurs, ceux qui inventent et developpent de nouvelles technlologies ou de nouveaux outils, comme Google, l’iPhone, FB et d’autres. Mais que seraient-ils sans nous ? Nous, les utilisateurs.
Nous, qui avons testé leurs ordinateurs lents comme des dinosaures, nous qui avons attendus des heures derrière un modem qui faisait duuuut, trrrrrr, duuutttt, trrrrrrr, tout ça pour envoyer un pauvre message de 5 mots ! C’est nous qui nous sommes retrouvés devant notre boss, le visage blême, en bafouillant “J’ai perdu tout mon document”, tout ca parce que windows 95 avait planté soudainement, sans raison ! Et c’est encore nous qui étalons notre vie sur les réseaux sociaux, par pure générosité, pour vérifier si leur dernier Google+, Pinterest ou autre Instagram sert bien a quelque chose !
Oui, jour après jour, vous et moi écrivons la contre-histoire d’Internet. Et si vous voulez en savoir plus, allez voir en ligne le web-docu proposé par Arte. Ça parle de vous, de moi, de nous quoi !
http://lesinternets.arte.tv/