Deux concours photos sont organisés en ce moment à Tahiti à partir de pages Facebook. L’un sur le thème des vahine, l’autre sur celui des enfants. Une façon de plus en plus courue de mettre en valeur de jolis clichés et de… séduire une clientèle.

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus un vecteur de communication pour les sociétés commerciales polynésiennes qui y voient un moyen efficace en terme de conquête et de fidélisation clients. Ils favorisent notamment une communication de proximité et le bouche à oreille. À Tahiti, deux d’entre elles proposent un concours de photos relayé sur leur page Facebook. Vahine Inside Tahiti, a invité des photographes amateurs à participer sur le thème “La vahine et les fleurs”. Les internautes sont appelés à voter pour choisir les meilleures. L’occasion de découvrir une facette charmante de  l’univers de la vahine. Une autre, Pacific Pirat, propose un concours photo dédié aux enfants de 2 à 9 ans, shootingkids.

L’utilisation des réseaux sociaux, notamment le plus célèbre d’entre eux, permet daugmenter la notoriété et le trafic d’un site internet par l’intermédiaire de liens y pointant. Cette pratique était encore quasi inconnue à Tahiti il y a quelques mois.