La DSI en un coup d’œil

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Présentation

Le Service de l’Informatique de la Polynésie française se situe à Papeete, rue Dumont d’Urville – OROVINI – immeuble TORIKI.

Il a été créé le 19 août 1985 suite à délibération n°85-1059 AT du 27 juin 1985 afin de fournir au secteur public des prestations dans le domaine des activités informatiques, mais également de suivre et de promouvoir les techniques nouvelles en informatique. Les arrêtés n° 662/CM du 05 juillet 1985 et 932/PR du 19 août 1985 définissent les attributions et organisation du service de l’informatique et fixent la date de mise en fonctionnement effectif. Son ministère de tutelle est le Ministre de la relance économique, de l’économie bleue, de la politique numérique, et de la promotion des investissements, chargé des relations avec l’APF et le CESC (MEI).

Papillon du logo du service de l'informatique de la Polynésie française
En assumant ces missions essentielles, le Service de l’Informatique assure la pérennité et l’évolutivité du système d’information et de communication de l’Administration de Polynésie française. Les prestations du service de l’informatique s’adressent essentiellement aux différents services et directions de l’administration ainsi qu’aux ministères.

Missions

La mission générale du service de l’informatique concerne la gestion du système d’information de l’administration et du Gouvernement de la Polynésie française. Il a en charge :

  • La gestion et l’évolution des infrastructures informatiques générales,
  • La fourniture des moyens et outils informatiques aux agents des services administratifs et des ministères,
  • La conception et la réalisation des systèmes et applications de gestion.

Ces missions se traduisent par une offre de service étendue au bénéfice de toute l’administration :

  • Conseils et études en réalisation d’applications de gestion dans les métiers de l’administration,
  • Équipement en ordinateurs et autres outils informatiques mis à la disposition des agents,
  • Construction des réseaux locaux ou distants pour le raccordement des services et des archipels,
  • Maîtrise d’œuvre globale sur les projets d’informatisation, – Support informatique général à ses clients,
  • Formation aux outils de bureautique simples.

SERVICE DE L’INFORMATIQUE DE LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

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