NOS MISSIONS

Le Service du tourisme est un service de l’administration, sous l’autorité du ministre en charge du tourisme. Ses missions sont encadrées par l’arrêté n° 585 du 3 mai 2012 portant création et organisation du service.

Au service de la population, des porteurs de projet, des professionnels du secteur et des touristes, le Service Du Tourisme (SDT) joue un rôle central dans l’organisation, la réglementation et le soutien apporté au tourisme polynésien, qui constitue la première ressource économique de la Polynésie française.

Ses activités complètent les rôles de promotion et d’animation assurés par le GIE Tahiti Tourisme.

Les missions du Service du tourisme sont nombreuses et diversifiées et couvrent en globalité l’activité de conseil, d’application et de contrôle de la réglementation dont le Service du tourisme est officiellement chargé.

Elles sont également liées au développement économique du secteur, qu’il soit question des statistiques touristiques, des investissements, de l’aide à la formation professionnelle et à la réalisation de projets.

  • L’élaboration et la veille à l’application de la réglementation

  • La conception, la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques du tourisme y compris dans les domaines de la promotion, de l’aménagement et des investissements

  • L’accompagnement et le contrôle des structures et activités touristiques

  • L’élaboration au développement des métiers du tourisme

  • La gestion des informations statistiques et techniques