Maison de James Norman Hall

« Classés monument historique le 20 juillet 1993, la maison ainsi que son jardin retracent la vie de l’américain James Norman Hall, héros de la première Guerre Mondiale, aventurier, poète, écrivain majeur de la littérature contemporaine américaine et auteur avec Charles Nordhoff, des « Mutinés de la Bounty ».

En 1991, le Pays rachète ce bien et le reconstruit à l’identique et dans les moindre détails pour en faire un musée qui sera inauguré le 17 janvier 2002.

Cette demeure où M. Hall a vécu durant une trentaine d’année, contient de nombreux trésors lui appartenant tels que son bureau, sa bibliothèque de 3 000 ouvrages, sa machine à écrire, du mobilier en bois précieux, quelques objets fétiches, des photos anciennes et ses tableaux préférés.

La maison de James Norman Hall a été mise à disposition de l’association des Amis de James Norman Hall. Là-bas, il est possible, de se restaurer, d’organiser des évènements ou tout simplement de visiter les lieux moyennant la somme de 1 000 francs par personne.

CLASSIFICATION : Site classé

LIEU : Arue

HORAIRES : Mardi au Samedi de 08h00 à 16h00

CONTACT : Musée de la Maison de James Norman Hall

Tel : 40 50 01 60

Mail : contact@jamesnormanhall.com