Le mercredi 27 septembre 2023, au tribunal administratif, 5 agents de la Direction de la construction et de l’aménagement (DCA) ont prêté serment, marquant ainsi une étape déterminante dans leur fonction d’inspecteur d’urbanisme et d’hygiène des constructions.

L’honorable Madame la Procureur de la République a souligné l’importance de leur mission, mettant en avant leur rôle clé dans le domaine de l’urbanisme en Polynésie française.

Madame la Procureur a également exprimé ses vœux de pleine réussite et épanouissement à ces agents nouvellement assermentés. Elle a rappelé que le geste de prêter serment n’est pas anodin, mais plutôt un acte lourd de sens et de conséquences. Ces agents devront mettre en pratique leur serment avec impartialité et rigueur dans le domaine du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, et devront continuer à exercer avec objectivité et loyauté.

Le parquet a tenu à féliciter sincèrement les agents de la DCA et à les encourager dans l’exercice de leurs fonctions, conscient de l’importance capitale de leur rôle dans l’harmonisation de l’aménagement du « fenua ». Cette étape cruciale dans la carrière de ces 5 agents garantie une meilleure efficience à la DCA.

La Direction adresse ses sincères félicitations aux 5 agents nouvellement assermentés, qui contribuent activement à un aménagement urbain harmonieux et en adéquation avec la réglementation en vigueur.