Le Président de la Polynésie française rencontre les agents de la Délégation à l’habitat et à la ville

Dans le cadre de ses nouvelles attributions dans le secteur de l’immobilier (aménagement, foncier et logement), le Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, est allé, ce mardi 30 juillet, à la rencontre des agents de la Délégation à l’habitat et à la ville (DHV).

Créée en 2016, la DHV joue un rôle central dans l’organisation, la réglementation et la mise en œuvre de dispositifs en matière de logements, de ville et de rénovation urbaine. Elle anime, coordonne, met en place et évalue les politiques publiques dans ce secteur au cœur de l’économie polynésienne. Elle est en outre chargée d’assurer l’information de la population sur ses droits et obligations en matière de logement. Depuis le 13 juin 2024, M. Vaihere FERRAND assure les fonctions de chef de service.

Cette rencontre a été l’occasion pour, sa directrice, de présenter son équipe et de faire un point sur les projets de réforme aussi bien du côté de la solvabilisation des ménages que de l’augmentation de l’offre et de la qualité de l’habitat.