DOCUMENTATION
Info habitat n°3
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Bien qu’elle ait été créée il y a maintenant six ans, la DHV demeure encore inconnue pour une grande partie des services et des établissements publics du Pays et de l’État. Pourtant, les raisons de sa création, exposées dans le rapport de la Chambre territoriale des comptes de 2012 sur la politique du logement, fait d’elle un acteur majeur dans le paysage des organisations administratives intervenant, de près ou de loin, en matière de logement. Placée sous l’autorité du ministre en charge du logement, elle s’est vue confier, par le conseil des ministres, une double mission stratégique qui s’est, par la suite, enrichie de missions plus opérationnelles.
D’une part, en effet, elle est chargée de proposer au Gouvernement les stratégies en matière d’habitat. D’autre part, elle doit en assurer la mise en œuvre en coordonnant les actions des différentes parties prenantes (services et établissements du Pays, communes, opérateurs privés, etc.). Enfin, elle assure des actions opérationnelles telles que l’information des usagers sur toutes questions relatives au logement et l’instruction de certaines demandes dans le cadre de dispositifs d’aide contribuant à l’accès à un logement abordable.
SOMMAIRE
Page 1 . ACTUALITÉS
Page 3. OBSERVATION ET PLANIFICATION DES TERRITOIRES
Page 4. HÉBERGEMENT ET ACCÈS AU LOGEMENT
Page 5. AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE
Page 7. FINANCEMENT ET ÉCONOMIE DE L’HABITAT
Page 8. INFORMATION SUR LE LOGEMENT
Titre | Info habitat n°3 – La newsletter de la DHV |
Date de disponibilité | Mercredi 17/07/2023 – 10h30 |
Nombre de pages | 10 pages |
Date de parution | Mercredi 17/07/2023 – 10h30 |
Langue de la publication | Français |