Appel à candidatures pour le poste n° 9681 de

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER au sein du BUREAU DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES

de la Direction de la construction et de l’aménagement (DCA)

 

La Direction de la Construction et de l’Aménagement (DCA) recrute son responsable administratif et financier, chef du bureau administratif et financier de la DCA.

Il gère la partie administrative, budgétaire et comptable du service. Il élabore les projets de budget et suit l’exécution budgétaire (fonctionnement et investissement). Il gère également la partie Ressource Humaines (RH) en assurant la veille règlementaire relative aux procédures RH, en préparant le budget RH et en élaborant des procédures. Il encadre l’activité des agents placés sous sa responsabilité, soit une équipe de 9 personnes au sein de 3 cellules (RH, comptabilité/logistique, archives).

Activités principales

  • Gestion budgétaire et comptable :
  • Elaborer le projet de budget du service (suivi et exécution) ;
  • Procéder aux engagements et aux liquidations ;
  • Informer périodiquement la direction du suivi budgétaire ;
  • Organiser le travail de l’équipe comptable, les informer des modifications, des mesures nouvelles et de leur condition d’application ;
  • Organiser la circulation des documents (procédure transmission des ordres de déplacements (OD), état de déplacement, etc.) ;
  • Gérer les dossiers des marchés publics ;
  • Mettre à jours des fiches FBO.
  • Gestion des ressources humaines :
  • Elaborer le budget RH du service ;
  • Veiller au respect de la règlementation ;
  • Coordonner et participer à l’élaboration du rapport d’activité du service ;
  • Participer à la gestion et à l’évolution des carrières des agents (avancement, promotion, mobilité, notation, formation, etc.) ;
  • Participer au processus de recrutement des agents non titulaires (ANT) ;
  • Assurer la communication en interne (note de service et d’information, etc.) ;
  • Assurer les relations avec les entités en charge de RH (DGRH, CDE, etc.) ;
  • Elaborer des scénarios sur les évolutions des emplois et des compétences de la structure.

Profil recherché

Le candidat doit être au minimum détenteur d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans le domaine de la comptabilité, des ressources humaines et/ou de l’Administration générale. Il devra présenter une forte aptitude à travailler en équipe et à accompagner le changement.

Localisation géographique : Direction de la construction et de l’aménagement, Tahiti – Papeete, bâtiment administratif A1

Cadre d’emplois : Attaché d’administration

Les candidatures doivent être adressées par e-mail à l’adresse suivante : bureau.rh@urbanisme.gov.pf