Le développement des productions agricoles des îles et de la consommation des produits locaux passe par une augmentation des capacités de stockage des produits et donc par la mise en place sur les dessertes portuaires des îles, d’équipements et installations de stockage. Ces zones de stockage ont pour objectif le maillage du circuit de commercialisation.
D’une part, elles mettront à disposition des producteurs et éleveurs des zones adaptées aux différentes conditions de stockage afin de garantir une qualité des produits et, d’une autre part, ces zones de stockage fourniront des moyens plus adaptés aux services du Pays afin d’assurer une meilleure gestion de la collecte et de l’expédition de produits agricoles et avoir ainsi une vue d’ensemble renforcée des circuits de distribution.
En conformité avec l’objectif stratégique d’améliorer la sécurité alimentaire de la Polynésie française, inscrit dans le schéma directeur de l’agriculture 2021-2030, la direction de l’agriculture a donc entamé un projet d’installation de zones de stockage de produits agricoles dans les îles. À ce jour, plusieurs hangars de stockage agricoles sont disponibles dont ceux de Uturoa à Raiatea ainsi que Fare et Faie à Huahine.
Le présent appel à candidature vise à sélectionner les futurs gestionnaires des trois (3) hangars de stockage de la direction de l’agriculture.
Téléchargez le dossier de candidature en cliquant sur les liens suivants.
Fiche de présentation de la personne morale
Fiche de présentation de la personne physique