Le ministère de l’Agriculture et des ressources marines en charge de l’alimentation et de la recherche lance un appel à candidatures pour le poste de Directeur de l’agriculture à pourvoir à compter de mai 2024.

Le chef de ce service administratif aura pour responsabilités d’encadrer une équipe composée d’environ 250 agents et d’assurer le pilotage des moyens humains et budgétaires pour garantir la réalisation des missions du service. Il conduira l’exécution et contrôlera la mise en oeuvre des programmes de développement des secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de forêt en Polynésie française conformément aux orientations stratégiques du Pays. Il en fera l’évaluation et proposera les mesures budgétaires, réglementaires, structurelles et organisationnelle de nature à en améliorer l’efficacité.

Une bonne maitrise des procédures et circuits administratifs ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel de la Polynésie française sont attendus pour ce poste, pour lequel une bonne expérience sur un poste à responsabilité et en conduite et management d’équipe, est également requis.

Les candidats sont invités à adresser leur candidature à « secretariat.mpr@gouvernement.pf » :

une lettre de motivation ;

un CV ;

et une fiche de mutation (FIDEMUT) le cas échéant.

La date limite de remise des candidatures est le vendredi 15 mars 2024 à 11h00.

Retrouvez la fiche de poste en cliquant sur ce lien.