Gestion du courrier

Gestion de courrier avec Mata’ara

  • Le Service de l’informatique offre à tous les services de l’administration la possibilité de pouvoir utiliser une application afin de gérer les courriers.
  • L’application Mata’ara permet de suivre la totalité des courriers en entrée ou en sortie suivant leurs numéros chronologiques respectifs.
  • Les courriers entrés pourront ensuite être dispatchés vers des bureaux ou des cellules, en indiquant pour chaque destinataire le traitement demandé. Ainsi la totalité des courriers peuvent être numérisés , classés et ordonnés.
  • Des recherches par numéro chrono, date, référence de courrier ou libellé sont aussi disponible.

Nouvelle recherche ?

Solution SIG
  • Apporter une solution SIG aux services qui expriment le besoin de représenter leurs informations sur une carte et d'y ...
Solution web
  • Apporter et maintenir une solution web à tous les services qui veulent communiquer par internet. Depuis 2016, c'est Wordpress ...
Dématérialiser les démarches
  • Autorisez vos usagers à remplir vos formulaires sans papier sur internet
Respect du RGAA
  • Apporter un conseil sur ce qui ne semble répondre qu'aux handicapes mais qui concerne en fait toutes les ...
Arrivée d'un nouvel agent Tous les agents de l'administration peuvent bénéficier des offres de services du SIPF. Pour cela, le service d'accueil ...
Le service de messagerie
Gestion du poste de travail La direction informatique assure l'installation, le bon fonctionnement et la maintenance du poste de travail fixe ou ...
L'accès à un internet sécurisé
  • Fourniture d'un internet optimum. Le réseau très haut débit (RTHD) est un chantier en cours, il ...
Calendrier personnel collaboratif
  • Permettre le partage, en lecture ou en écriture, d'un calendrier personnel en ligne disponible à tous les collaborateurs ...
Gestion des comptes, identité et droits d'accès
  • Quel que soit son statut, chaque utilisateur de l’administration dispose d'un espace de ...

https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/01/Mascottes-SIPF-150x150.png Plan de continuité d'activité Les activités recensées dans le PCA sont les projets en cours ou prévu prochainement et les applications ...
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/01/Mascottes-SIPF-150x150.png Activité délocalisée LA BOITE A OUTILS DU TRAVAIL A DISTANCE En cette période d’isolement, des outils numériques peuvent faciliter le travail ...
Solution SIG
  • Apporter une solution SIG aux services qui expriment le besoin de représenter leurs informations sur une carte et d'y ...
Solution web
  • Apporter et maintenir une solution web à tous les services qui veulent communiquer par internet. Depuis 2016, c'est Wordpress ...
Dématérialiser les démarches
  • Autorisez vos usagers à remplir vos formulaires sans papier sur internet
Respect du RGAA
  • Apporter un conseil sur ce qui ne semble répondre qu'aux handicapes mais qui concerne en fait toutes les ...
Arrivée d'un nouvel agent Tous les agents de l'administration peuvent bénéficier des offres de services du SIPF. Pour cela, le service d'accueil ...
Le service de messagerie
Gestion du poste de travail La direction informatique assure l'installation, le bon fonctionnement et la maintenance du poste de travail fixe ou ...
L'accès à un internet sécurisé
  • Fourniture d'un internet optimum. Le réseau très haut débit (RTHD) est un chantier en cours, il ...

Le Service de l'informatique a lancé une campagne de changement des mots de passe. A cette occasion, l'équipe du support informatique a ...
Vous trouverez ci-dessous deux documents qui vous guident pour changer vos mots de passe : Guide Changement de mot de passe - ...
Hameçonnage L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, ...
Pour respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD), les agents partageant des données de santé par courriel doivent impérativement ...
Le Condom USB ou filtre de données (SyncStop) est un accessoire de sécurité qui protège l'appareil que vous rechargez (smartphone, tablette...) en ...
CIGREF - Hack Academy Jenny Dimitri Martin Willy ACYMA Mot de passe Sauvegarde Phishing Ransomware EPITA, e-artsup et ISEG Ne pas entrer ...
Le 28 novembre 2019, l'équipe du bureau sécurité des systèmes d'information du SIPF remettait les passeports de sécurité numérique aux agents du ...
Mercredi 30 octobre, 7 agents du SIPF (Service de l'informatique de Polynésie française) ont reçu leur passeport de sécurité numérique. Ce passeport ...
Après la DJS et le SIPf, mardi 12 novembre 2019, une quinzaine d'agents de la DAF (Direction des affaires foncières) a reçu ...
La DJS (Direction de la jeunesse et des sports) est le premier service à recevoir le BSSI (Bureau de la sécurité des ...
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/01/Mascottes-SIPF-150x150.png Activité délocalisée LA BOITE A OUTILS DU TRAVAIL A DISTANCE En cette période d’isolement, des outils numériques peuvent faciliter le travail ...
Solution SIG
  • Apporter une solution SIG aux services qui expriment le besoin de représenter leurs informations sur une carte et d'y ...
Solution web
  • Apporter et maintenir une solution web à tous les services qui veulent communiquer par internet. Depuis 2016, c'est Wordpress ...
Dématérialiser les démarches
  • Autorisez vos usagers à remplir vos formulaires sans papier sur internet
Respect du RGAA
  • Apporter un conseil sur ce qui ne semble répondre qu'aux handicapes mais qui concerne en fait toutes les ...
Arrivée d'un nouvel agent Tous les agents de l'administration peuvent bénéficier des offres de services du SIPF. Pour cela, le service d'accueil ...
Le service de messagerie
Gestion du poste de travail La direction informatique assure l'installation, le bon fonctionnement et la maintenance du poste de travail fixe ou ...
L'accès à un internet sécurisé
  • Fourniture d'un internet optimum. Le réseau très haut débit (RTHD) est un chantier en cours, il ...
Calendrier personnel collaboratif
  • Permettre le partage, en lecture ou en écriture, d'un calendrier personnel en ligne disponible à tous les collaborateurs ...
Gestion des comptes, identité et droits d'accès
  • Quel que soit son statut, chaque utilisateur de l’administration dispose d'un espace de ...
Assistance aux utilisateurs
  • Accès permanent au support pour tous les agents de l'administration au 40.544.366 et sur Tauturu.
Solution bureautique
  • Installer et maintenir le système d'exploitation et les applications déployées sur le parc informatique de l'administration. Ce parc est ...
Partager des documents
  • Permettre le partage et la sauvegarde des données des agents et services de l'administration sur un serveur du ...
Mise en œuvre du RGPD
  • Assister les services de l’administration dans la mise en conformité de leurs traitements avec le Règlement ...
Gestion de courrier avec Mata'ara
  • Le Service de l'informatique offre à tous les services de l'administration la possibilité de pouvoir utiliser ...
Sécurité de l'information
  • Analyse des risques (EBIOS)
  • Audits de contrôle, de code, de configuration et d'intrusion (pentest)
  • ...
https://www.service-public.pf/sipf/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/MicrosoftTeams-image-1-212x300.jpg Note d'information cybersécurité Les tensions internationales actuelles causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, s’accompagnent d’effets dans le cyberespace. Ainsi ...
UX Design, l'usager d'abord
  • Apporter une compétence UX dès qu'il y a un rapport logiciel à l'usager. Cette approche méthodologique pluridisciplinaire ...
Mascottes SIPF

En clair

  • Pour le secrétariat des services

Les pré-requis

  • Effectuer la demande auprès du support

  • Avoir une secrétaire dédiée

  • Avoir un scanner

NOUS

Engagement du SIPF

Nous devons

Assistance permanente
Solution rapide et efficace
Maintenir l’offre du SIPF

VOUS

Votre engagement

Vous devez

Utiliser nos canaux de support
S’auto-diagnostiquer avant de solliciter
Se sensibiliser à la sécurité

Détails de l’offre

Courrier départ

  • Numérisation du courrier

  • Enregistrement dans Mata-ara

  • Création du numéro chrono départ

  • Affectation service destinataire

  • Classement du document original

Courrier arrivé

  • Réception du courrier arrivé

  • Enregistrement dans Mata-ara

  • Création du numéro Chrono arrivé

  • Numérisation du courrier

  • Attribution vers destinataire

  • Classement du document original

La conduite à tenir (CGU)

CONTACTEZ-NOUS

2020-04-30T08:44:26-10:00
Aller en haut