/Créer une Activité Touristique
Créer une Activité Touristique 2018-08-17T00:52:06+00:00

Créer une
activité touristique

Le département d’Activité touristique, est en charge de l’encadrement règlementaire et incitatif des activités en Polynésie Françaises :

  • Les Agences de voyages et les bureaux d’excursions

  • La navigation charter

  • La croisière

Il est également consulté pour avis dans de nombreux domaines notamment les transports touristiques, la plongée subaquatique et les licences de débits de boissons.

En matière d’aides publiques, le département est consulté pour avis dans le cadre des autres demandes d’aides notamment en matière de défiscalisation.

GUIDE PRATIQUE POUR LES PRESTATAIRES D’ACTIVITES TOURISTIQUES

Afin d’orienter les porteurs de projets touristiques, le service a édité un
Guide pratique pour les prestataires d’activités touristiques. Il s’adresse à toute personne souhaitant développer une activité touristique sur terre comme sur mer ou sur le domaine public, que ce soit dans les secteurs du transport touristique, de la plongée, des excursions, de la navigation charter et des randonnée.

DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES DIVERSIFIÉES

Ce guide, se veut avant tout utile à toute personne souhaitant développer une activité touristique sur terre comme sur mer ou sur le domaine public, que ce soit dans les secteurs du transport touristique, de la plongée, des excursions, de la navigation charter, des randonnées, etc.

DES FORMALITÉS MULTIPLES

Il vous renseignera sur les procédures ou dispositions réglementaires auxquelles sont soumis les futurs prestataires dans la création de leur entreprise mais aussi dans l’exploitation de leur activité. Il vous éclairera et vous conseillera dans l’accomplissement de vos formalités et dans vos démarches, notamment afin de bénéficier d’aides publiques.

UN GUIDE UNIQUE

Le Service du tourisme, offre aux prestataires d’activités la possibilité de retrouver dans un unique guide toutes les informations pratiques, les contacts utiles et les aides disponibles afin de faciliter et de soutenir les initiatives privées.