Pourquoi faire enregistrer son diplôme ?
Sauf dérogation, tout diplôme, certificat, titre professionnel ou autorisation hexagonale ouvrant droit à l’exercice d’une profession de santé réglementée ou d’une profession à usage de titre réglementée en Polynésie française est enregistré sans frais auprès de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS) :
Heures de permanence
L’ARASS ouvre une permanence :
Les mardis et jeudis de 8h00 à 15h30
au rez-de-chaussée
Veuillez sonner au 2ème étage
Les pièces à fournir :
Autres obligations
Le service en charge de ces autorisations en Polynésie française est le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelle (SEFI). Si vous envisagez de venir travailler en Polynésie française, contactez-le avant votre arrivée sur le territoire.
ATTENTION
Ces dispositions sont également applicables pour les ressortissants de l’Union européenne et pour les conjoints étrangers de ressortissants français. » (Source : Haut-commissariat de la République en Polynésie française).
Rappel :
- N’est enregistré que le diplôme ouvrant droit à l’exercice des professionnels de santé réglementés ou des professionnels à usage de titre réglementés. Aucun diplôme complémentaire (Diplôme d’études spécialisées, Diplôme d’études spécialisées complémentaires, Certificat d’études spéciales,…) n’est enregistré, sauf le D.E. de puéricultrice.
- Tout diplôme et document complémentaire peut être transmis pour information à l’ARASS.
Les professionnels de santé réglementés qui souhaitent se voir reconnaître une spécialité médicale, pharmaceutique ou paramédicale doivent solliciter leur qualification de spécialiste auprès de leur Ordre professionnel.