Actualités
- LES COLLYRES :
L’arass avise les consommateurs de ne pas utiliser les collyres des marques CLEAR EYES et VISINE en provenance d’amérique du Nord.
Ces collyres contiennent des principes actifs antiallergiques, antiseptiques, mydriatiques ou vasoconstricteurs qui peuvent présenter des risques graves sur la santé de utilisateurs […] - INTOXICATION À LA CARAMBOLE :
Trois cas d’intoxications sévères liées à la consommation de carambole chez des patients ayant une fonction rénale altérée, ont nécessité une hospitalisation.
L’intoxication à la carambole est connue, avec un risque de séquelles neurologiques importantes voire de décès.
Il convient d’alerter les patients souffrant d’insuffisante rénale (IRC et dialysés), ainsi que les patients pouvant présenter potentiellement une dégradation de leur fonction rénale avec un terrain diabétique ou une hypertension artérielle […]
L’ARASS en Bref
Sous la tutelle du Ministre de la santé et de la prévention, en charge de la protection sociale généralisée, l’ARASS est un organisme régulateur créé en 2017. L’ARASS est notamment composée de médecins inspecteurs, pharmaciens inspecteurs, d’un inspecteur de l’action sanitaire et sociale , de juristes et d’agents administratifs et financiers.
L’ARASS est principalement en charge de la planification, l’évaluation et le contrôle dans les domaines sanitaires et sociaux […]
