Accès rapide

Flash Info

Ouverture d’une période de dépôt des demandes d’autorisation de places SSR obésité

cliquer ici

Postes à pourvoir :

  • Un médecin :
          Le médecin est chargé de la coordination médicale des mesures d’entrée et de surveillance sanitaire aux frontières. Le médecin supervise et coordonne les missions de contrôle des mesures d’entrée et de surveillance sanitaire aux frontières. Il participe à la préparation et à la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires, en collaboration avec les autorités compétentes de l’Etat et de la Polynésie française.
                  Annonce
                  Fiche de poste
         
  • Un médecin inspecteur :
         Le médecin inspecteur est chargé du contrôle de l’application de la réglementation sanitaire et sociale. Il contribue à son élaboration et à son évolution.            

                  Annonce
                  Fiche de poste
  • LES COLLYRES :
    L’arass avise les consommateurs de ne pas utiliser les collyres des marques CLEAR EYES et VISINE en provenance d’amérique du Nord.
    Ces collyres contiennent des principes actifs antiallergiques, antiseptiques, mydriatiques ou vasoconstricteurs qui peuvent présenter des risques graves sur la santé de utilisateurs […]
  • INTOXICATION À LA CARAMBOLE :
    Trois cas d’intoxications sévères liées à la consommation de carambole chez des patients ayant une fonction rénale altérée, ont nécessité une hospitalisation.
    L’intoxication à la carambole est connue, avec un risque de séquelles neurologiques importantes voire de décès.
    Il convient d’alerter les patients souffrant d’insuffisante rénale (IRC et dialysés), ainsi que les patients pouvant présenter potentiellement une dégradation de leur fonction rénale avec un terrain diabétique ou une hypertension artérielle […]

Le transport par véhicule sanitaire fait l’objet d’une tarification par voyage composée d’un forfait fixé à 5 000 F CFP (TTC ) et d’une tarification au kilomètre fixée à 100 F CFP (TTC).

Les voyageurs arrivants en Polynésie française par voie aérienne devant réaliser une quarantaine doivent se rendre vers leur lieu de quarantaine avec un véhicule individuel disponible à l’arrivée ou un véhicule sanitaire agréé.

Pour plus d’information veuillez vous référer à l’arrêté n° 974 CM du 9 juin 2021 modifiant l’arrêté n° 525 CM du 13 mai 2020 portant mesures d’entrée et de
surveillance sanitaire des arrivants en Polynésie française dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Actualités

INFORMATION LIÉES À LA COVID-19

Je suis VOLONTAIRE pour venir en renfort dans la lutte contre la COVID-19 en Polynésie Française

JE M’INSCRIS

ICI

VACCINATION

LES MODALITÉS DE SIGNALEMENT DES EFFETS INDÉSIRABLES
  • Signalement auprès d’un médecin traitant ou pharmacien
  • Formulaires de déclaration à compléter et à retourner à l’adresse vigilance@arass.gov.pf

    DÉCLARER UN EFFET INDÉSIRABLE

L’ARASS en Bref

Sous la tutelle du Ministre de la santé et de la prévention, en charge de la protection sociale généralisée, l’ARASS est un organisme régulateur créé en 2017. L’ARASS est notamment composée de médecins inspecteurs, pharmaciens inspecteurs, d’un inspecteur de l’action sanitaire et sociale , de juristes et d’agents administratifs et financiers.

L’ARASS est principalement en charge de la planification, l’évaluation et le contrôle dans les domaines sanitaires et sociaux […]

Partenaires et liens utiles