Le médecin agréé peut être sollicité par le comité médical qui est appelé à formuler des avis notamment sur les demandes de placement en congé de longue maladie ou de longue durée.

Le médecin expert est sollicité pour procéder à un nouvel examen dans tous les cas où il y a désaccord sur l’état de l’assuré ou du bénéficiaire entre le médecin conseil de la caisse et le médecin traitant. Il établit également un rapport d’expertise.

A la recherche d’efficience, nous profitons de la mise à jour de ces deux listes de médecins experts/médecins agréés pour les fusionner. A cette fin, un appel à candidature est lancé ici. Il s’adresse à tous les médecins libéraux de Polynésie française, toutes spécialités confondues. Les médecins du CHPF et de la Direction de la Santé ne sont pas concernés par ce message car ils sont déjà inclus dans la liste selon l’arrêté 102/MTD du 22 décembre 2004, et sur le même principe, le seront dans la nouvelle liste.

Seriez-vous intéressé(e) ?

Les médecins choisis sont parmi les praticiens en activité en Polynésie française.

Comment faire ?

Signalez-vous par mail, avant le 31 octobre 2021, à l’ARASS :

medecins@arass.gov.pf avec copie secretariat@arass.gov.pf , en mentionnant vos noms, prénoms, spécialité, adresses géographiques, téléphones (fixe et/ou portable)

Comment sera traitée votre demande ?

Une liste unique sera établie et soumise pour avis au comité médical et au conseil de l’Ordre des médecins. Elle fera l’objet de deux arrêtés publiés au JOPF (un pour la liste de la Polynesie française, l’autre pour la liste de la CPS).

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Dr Bruno COJAN par :

– mail : bruno.cojan@arass.gov.pf

– téléphone : 40 48 82 70