Renfort COVID

L’épidémie de COVID-19 en Polynésie française, comme partout dans le monde, justifie d’anticiper un éventuel besoin de renfort en personnels dans les structures de prévention ou de soins. 

Le Ministère de la Santé et de la Prévention, avec l’appui de l’Agence de Régulation de l’Action Sanitaire et Sociale (ARASS), lance un nouveau dispositif d’appel à volontaires auprès des résidents de Polynésie française, étudiants, salariés ou libéraux, actifs sans emploi ou retraités.

Ce nouveau dispositif permet de créer une base de données unique sur les personnes mobilisables pour faciliter et fluidifier le lien avec les structures en demandes de renfort.

Cette base de données constitue un traitement de données à caractère personnel fondé sur les missions de la Polynésie française en matière de protection de la santé. Lors de son inscription, l’identité, les coordonnées et données professionnelles de la personne volontaire sont collectées et communiquées aux organismes intervenant dans la lutte contre la covid 19.  Elles seront conservées pendant la durée de la crise sanitaire puis supprimées. La personne volontaire dispose des droits d’accès, de rectification, de limitation et de suppression sur ses données. A cet effet, elle peut contacter l’ARASS ou saisir la déléguée à la protection des données (dpo@informatique.gov.pf). Elle peut également saisir la CNIL si elle estime que ses droits ne sont pas respectés.

Les personnes volontaires seront sollicitées selon les compétences et formations professionnelles attendues. Elles pourront ainsi venir en renfort des structures de soins (hôpitaux, dispensaires, centres d’hébergements, centres de dépistage…), des plateformes d’enquêtes téléphoniques ou des brigades communautaires par exemple.

Vous êtes volontaire pour renforcer les équipes en place dans la gestion de la situation exceptionnelle de l’épidémie de COVID-19 ?

Faites-vous connaître en cliquant sur “Je m’inscris” pour compléter le formulaire d’inscription.

Je m’inscris