1- Télécharger le formulaire de demande qui convient,
2- Renseigner entièrement le formulaire, daté et signé
3- Procéder au règlement de la commande
4- Transmettre la demande par mail à daf.direction@foncier.gov.pf
NB : Tarif et modalités de paiement indiquées dans le formulaire
Précisions : L’arbre généalogique n’est pas réalisé par la DAF mais par l’usager lui-même librement, sur la base de ses propres justifcatifs.
La participation de la DAF se limite à mettre à la disposition de l’usager les ordinateurs et logiciels et à assurer l’impression de l’arbre en vue de sa délivrance. Aucun contrôle et validation de l’arbre n’est effectué par la DAF.
De quoi j’ai besoin ?
- Le nom du dossier dans lequel a été enregistré l’arbre du dossier et/ou une autorisation écrite de la personne ayant réalisé l’arbre. Cela vous permettra d’identifier et d’accéder au bon dossier, pour une mise à jour éventuelle avant impression.
Pour cela, nous vous recommandons de prendre contact directement auprès d’un généalogiste ou de la DAF en précisant votre demande, le contexte…
Vous pouvez retrouver la liste des généalogistes sur notre site internet dans » PROFESSIONS DU SECTEURS > GÉNÉALOGISTES « .
À quoi ça sert ?
Un arbre généalogique sert à connaître l’origine de sa famille et sa composition, pour établir et justifier sa filiation dans toutes les procédures foncières
Tarifs de la commande d’un arbre généalogique :
- 200 F feuille A4,
- 300 F la feuille A3,
- 400 F feuille A2,
- 700 F feuille A1,
- 1 000 feuille A0,
- 500 F le m linéaire au-delà de A0
Pour information, vous pouvez commander en ligne 24H/24H.
Le traitement des commandes sera effectué durant les horaires d’ouvertures de la DAF.
CONTACT :
SIAD (Section d’Information et d’Accès aux Documents fonciers et généalogiques) : au 40 47 18 12 / 40 47 19 54 – / “daf.direction@foncier.gov.pf”