La Direction de l’Agriculture (DAG) et la Communauté du Pacifique (CPS) lancent un appel à candidature pour identifier les exploitants agricoles motivés pour rejoindre le réseau de fermes de démonstration dans le cadre du programme PROTEGE financé par l’Union Européenne.

Ce réseau doit accompagner et illustrer la validation technique et économique des pratiques agro-écologiques mises en place sur les exploitations pour une plus grande autonomie vis-à-vis des intrants importés, une plus grande biodiversité, une meilleure gestion des ressources et une plus grande résilience face au changement climatique.

Les exploitants construiront avec la DAG les actions à mener sur leur ferme et bénéficieront d’un accompagnement technique et matériel pendant 3 ans.

Les agriculteurs intégreront en outre le réseau Pacifique des fermes de démonstration. Ils contribueront à produire des données techniques et économiques et bénéficieront des formations et des ateliers régionaux organisés dans le cadre du programme PROTEGE.

 

Dossier de candidature et demande d’informations :

Consultez la notice explicative du dispositif et remplissez le formulaire.

Informations complémentaires ou accompagnement pour constituer le dossier auprès de Laurent MAUNAS ou Julien CAMBOU > Téléphone : 40 42 81 44 – Poste 382 ou laurent.maunas@rural.gov.pfjulien.cambou@rural.gov.pf

 

Pièces à fournir dans le dossier de candidature :

– le formulaire rempli et signé

– une copie de la carte agricole

– un plan de situation de l’exploitation et plan parcellaire

– une copie du bail de location ou du titre de propriété ou de l’autorisation d’exploiter

 

Date limite de dépôt des candidatures : 13 décembre 2019, 12 h (midi).