TIKTOK CHALLENGE #NONCNON98 pour sensibiliser le public au droit au consentement

En partenariat avec l’association Vahine Orama no Moorea-Maiao et la participation de la Protection Judiciaire de la Jeunesse en Polynésie français (PJJ) et du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF)

Le Jeudi 25 novembre 2021 – À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) lance un Tiktok Challenge intitulé #NONCNON987, avec la participation de l’influenceur local aux 2,2 millions de “j’aime” et aux 151,8 k abonnés, Tagikau Peni, mieux connu sous le pseudo « @kaualuu ».

Le Tiktok Challenge #NONCNON987 se déroulera du 25 novembre 2021 au 27 décembre 2022, sur la plateforme TikTok, avec 3 “smart gifts” à la clé.

L’objectif ?

Sensibiliser les jeunes polynésiens au droit et au respect du consentement individuel

Comment participer ?

Produire et publier une vidéo d’une minute exprimant la notion de consentement par le biais d’une chorégraphie, d’un sketch, d’un poème ou d’une chanson.

L’inscription au challenge se fera, pour les participants majeurs, via l’utilisation de l’hashtag #NONCNON987 lors de la publication de leur vidéo TikTok sur cette même plateforme, via leur compte personnel.

Pour les participants mineurs, ils devront en amont se rendre sur le site de la DSFE www.service-public.pf/dsfe afin de remplir un formulaire d’autorisation parentale disponible en ligne.

Les vidéos comptabilisant le plus de likes lors de la période de vote, du 25 novembre au 27 décembre 2021, seront soumises à un jury composé de six (6) représentants des institutions et associations organisatrices qui délibèreront sur les trois (3) vidéos les plus porteuses du message.

Les trois (3) gagnants auront la chance de remporter :

  • 1er prix : Un smartphone Samsung A32 ;
  • 2ème prix : Une montre Samsung Galaxy Watch 4 sport;
  • 3ème prix : Des Airpods V2 Apple.

L’influenceur Tagikau Peni, mieux connu sous le pseudo « @kaualuu » sur TikTok, participera à la promotion de ce challenge en publiant du contenu sur ses réseaux sociaux.

Cet influenceur de 20 ans devenu ambassadeur du Fenua sur TikTok nous parle de ses débuts, son public et la raison de sa participation au challenge :

« Je participe à la promotion du TikTok Challenge #NONCNON987 de la DSFE car le sujet du respect du consentement me semble important à défendre. Si on se respecte tous, on vivra tous beaucoup mieux !

Pour la petite histoire, j’ai débuté sur TikTok avec ma meilleure amie Tekau. Mes premiers contenus étaient des reprises de Teatea et petit à petit j’ai commencé à produire mon propre contenu (sketch, vidéo, aventures…).

Ma communauté est principalement composée de polynésiens, mais j’ai également de plus en plus d’abonnés métropolitains, ce que je trouve génial car j’aime faire découvrir notre culture ! ».

Pour plus d’informations sur le concours:

TikTok DSFE : https://www.tiktok.com/@dsfe.pf

TikTok @kaualuu : https://www.tiktok.com/@kaualuu

Reglement Du Jeu Concours TIK TOK #NONCNON987