En Polynésie, l’espace maritime est aussi vaste que le continent de l’Europe. Comme sur la route, la navigation, et la sécurité sont règlementées. Afin de prévenir les accidents évitables en mer, la DPAM conduit des campagnes de prévention sur la sécurité en mer.

Cette année, la DPAM s’est associée au service des affaires maritimes (SAM) et au JRCC pour sa nouvelle campagne « prenez la mer, pas les risques ».

Quel est l’objectif de cette campagne ?

  1. Sensibiliser la population sur leur capacité à être acteurs de leur sécurité et de celle de leurs proches usagers de la mer.
  2. Renforcer la connaissance globale du matériel de sécurité adapté aux sorties en mer.
  3. Obtenir une réflexion globale sur la responsabilité de tous les usagers en matière de sécurité en mer.
  4. Atteinte multigénérationnelle par l’utilisation des différentes plateformes de diffusions

Qui est la cible de cette campagne ?

Tous les usagers de la mer et tous leurs proches sont considérés comme première cible de cette campagne.

Plus largement toute la population peut être concernés par les messages véhiculés.

Quelle forme prendra t-elle ?

Cette communication prend plusieurs formes mais commence par une campagne d’affichage sur des bus et dans les marinas afin de toucher un public physiquement.

Elle se poursuivra par une campagne de promotion digitale sur les réseaux sociaux.

Enfin elle sera aussi sur les canaux classiques que sont la radio et la TV de manière plus ponctuelle, à travers des spots qui passeront à des moments opportuns.

Comment se procurer des supports ?

Vous pouvez télécharger le format A4 des différentes affiches en cliquant sur le lien suivant : Affiches « Prenez la mer, pas les risques » A4

Vous pouvez demander d’autres formats ou des supports déjà imprimés en envoyant un courriel à l’adresse suivante : communication.dpam@administration.gov.pf ou appeler au 40 544 575.