Le Flyboard

/Le Flyboard
Le Flyboard 2019-01-09T01:30:22+00:00

Se propulser au dessus de l’eau est désormais possible grâce à cet « engin à sustentation hydropropulsé ». est soumis à la réglementation relative aux véhicules nautiques à moteur dans les eaux intérieures de la Polynésie. Il est équipé d’un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine, ce qui constitue sa principale source de propulsion.

Infos +

  • L’importation en Polynésie française de Flyboard par des particuliers ou des professionnels est soumise à la présentation préalable d’une déclaration de conformité CE. Il doit être doté du matériel d’armement et de sécurité obligatoire.

  • Le Flyboard est soumis à immatriculation auprès de la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes. Il est immatriculé sur la base de la déclaration de conformité CE. Le numéro d’immatriculation de l’engin doit être apposé de façon visible.

  • Le conducteur du Flyboard doit être titulaire au minimum du permis de conduire mer côtier

  • L’utilisateur du Flyboard doit être muni d’une combinaison intégrale et d’une aide de flottabilité d’au moins 50 N adaptées à sa morphologie. Il doit obligatoirement porter un casque adapté à la pratique de l’activité.

  • Avant d’exercer son activité, tout utilisateur ou tout prestataire d’activité du Flyboard est tenu d’effectuer une déclaration préalable auprès de la direction polynésienne des affaires maritimes (DPAM)

dispositions générales