Immatriculations des navires
L’immatriculation d’un navire consiste à lui attribuer un nom et un numéro pris dans un registre d’immatriculation. Elle permet d’identifier le navire pour les secours (assistance et sauvetage en mer) et de s’assurer que le navire est conforme aux règles de sécurité en vigueur en Polynésie française.
Le choix du nom est libre sur proposition du propriétaire et sous réserve de non-similitude phonique ou phonétique avec un autre navire et de ne pas porter atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs.
Le numéro d’immatriculation est composé des initiales du quartier d’immatriculation (PY pour la Polynésie française) suivi d’un numéro.
Le nom choisi par le propriétaire et le numéro d’immatriculation constitue les marquages d’identification externes du navire. Elles doivent être apposées sur la coque.
A l’exception des engins de plage, et selon qu’il s’agisse d’un navire de plaisance ou professionnel, une liste de pièces justificatives doit être déposée ou expédiée à la cellule des immatriculations des navires de la Direction Polynésienne des affaires maritimes.
CELLULE IMMATRICULATIONS DES NAVIRES
HORAIRES
7h30-13h00
(sans RDV)
13h00-15h30
(uniquement sur RDV)
CONTACT
Tél : 40.54.45.34
immatriculation.dpam@administration.gov.pf