Bureau de gestion des escales

La cellule de la gestion des escales est en charge de :

– mettre en œuvre la réglementation relative aux escales des navires et en superviser l’application ;
– gérer les espaces et les plans d’eaux qui relèvent de son domaine d’intervention ;
– réceptionner, analyser et traiter toutes demandes d’accès aux infrastructures maritimes, au stationnement et mouillage sur le domaine public maritime, à l’exception de celles concernant des espaces dont la gestion a été confiée à une autre entité ;
– recueillir les données et analyser les statistiques concernant le suivi des navires en lien avec les escales maritimes ; assurer le suivi et la caractérisation du trafic maritime dans faire marine gérée ;
– mettre en œuvre toutes dispositions pour assurer le maintien en état des installations de mouillages et d’ancrages maritimes installées par la Polynésie française, pour celles qui relèvent de ses attributions ;
– participer à la définition et à la programmation des opérations d’infrastructures maritimes et de balisage nécessaires à la navigation maritime ;
– participer, en liaison avec d’autres services administratifs, notamment le tourisme, les affaires foncières, l’équipement ou l’environnement, à toutes évaluations, études, et prospectives en matière de développement du tourisme nautique et des installations attenantes.

CELLULE DE GESTION
DES ESCALES

HORAIRES

7h30-13h00
(sans RDV)
13h00-15h30
(uniquement sur RDV)

CONTACT

Tél : 40.54.45.78
escales.dpam@administration.gov.pf