La Direction Polynésienne des Affaires Maritimes a développé  le téléservice REVATUA qui est opérationnel depuis le 18 janvier 2021. REVATUA est un portail de consultation du planning de la desserte maritime et de gestion des connaissements en ligne pour les armateurs, les chargeurs professionnels et les particuliers. Son objectif est de simplifier l’établissement des connaissements en supprimant le papier, offrant une parfaite traçabilité à chaque demande et un gain de temps considérable.
Afin d’accompagner au mieux les utilisateurs de REVATUA, la DPAM organise des présentations et des formations gratuites d’environ 2h.
Elles se déroulent dans les locaux de la DPAM et sont ouvertes à tout public :  armateurs, chargeur professionnel ou chargeurs particulier.
Lors des présentations vous apprendrez en détails les objectifs, les avantages et le fonctionnement général du téléservice.
Lors des formations vous aurez l’occasion de faire des simulations grâce à du matériel mit à disposition et un agent sera présent pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Les présentations et les formations ne sont pas pré-définies. Pour y participer vous devez contacter la cellule transport de la DPAM, par téléphone au 40 544 558 ou par mail à transport.dpam@administration.gov.pf