En 2019, le cargo mixte Aranui 5 innove et organise deux croisières exceptionnelles vers les Tuamotu, les Gambier, la lointaine et isolée Pitcairn et les Australes. Un voyage de 13 jours au plus près des îles les plus isolées au monde, placé sous le signe de la culture et de l’histoire.

L’Aranui 5 proposera à ses 220 touristes de visiter des merveilles, comme Ana’a et Amanu aux Tuamotu, les iles Gambier, Pitcairn ou habitent les descendants des révoltés de la Bounty, puis Rapa et Raivavae aux Australes… Sept îles difficilement accessibles en temps normal mais chargées d’histoire. A peine annoncée, la croisière a été quasiment vendue en deux semaines !

Les maires des îles qui seront traversées, présent lors de la présentation par les responsables de la société Aranui, et dont la plupart ne voient que rarement passer un navire de croisière, sont ravis d’avoir la chance de partager leur culture, leurs modes de vie et leur artisanat avec les croisiéristes. Ils espèrent aussi des retombées économiques pour leurs petites économies.

Face au succès de ce nouveau produit, les armateurs de l’Aranui 5 ont déjà reprogrammé cette croisière pour 2020. Les offres sont consultables sur le site internet de l’Aranui.

L’Aranui, cargo mixte pouvant transporter 220 passagers, effectuera au départ de Papeete, deux croisières annuelles vers Pitcairn et les Australes en 2019. Elles sont déjà reprogrammées en 2020.