Le Président Edouard Fritch a réuni, lundi matin, à la Présidence, les responsables des structures publiques du Pays, afin de leur adresser, comme en chaque début d’année, ses vœux de nouvelle année. Je voudrais partager avec vous ce moment important et ces vœux que le Président formule pour notre pays, pour notre administration, et pour chacun d’entre nous avec une pensée pour nos familles qui nous soutiennent souvent en silence dans le quotidien.

Dans son discours, le Président Edouard Fritch a rappelé que son but était d’améliorer le bien-être de la population, et que ce but devait être aussi celui des responsables des structures, en mobilisant ainsi leurs équipes en ce sens. « Je vous demande des résultats concrets pour un meilleur accueil, un meilleur service à l’usager, une administration plus simple, plus accessible et plus bienveillante », a déclaré le Président. « Je veux être fier de mon administration. Je le dis avec force et sincérité », a-t-il souligné. Il a, en outre, souhaité qu’une attention prioritaire soit accordée aux investisseurs solidaires, qui par leur investissement créer notamment de l’emploi, son vœu étant que l’administration polynésienne soit une administration de développement, afin qu’elle soit véritablement actrice du progrès.

Le Président a également évoqué la transformation de l’administration avec notamment l’entrée en vigueur du nouveau code des marchés publics, qui permettra d’améliorer l’efficacité de l’administration en matière d’achat public, tout en réalisant d’ores et déjà des économies importantes. Il a enfin insisté sur l’importance des réformes mises en place pour optimiser l’organisation et la performance de l’administration, ainsi que sur le développement numérique, qui profitent de manière générale au fonctionnement du Pays.

La DPAM s’inscrit pleinement dans ces orientations et lors de ses voeux aux personnels, la directrice de la DPAM, Catherine ROCHETEAU, formule le vœu « qu’ensemble nous puissions tendre encore plus vers ces objectifs« , remerciant les agents « pour votre implication quotidienne dans cette mission et leur soutien indéfectible à construire ensemble une administration (maritime) toujours plus forte et plus proche de ses usagers, que nous avons crée ensemble« .

Consulter le discours du Président.

Lundi 14 janvier 2019, dans le salon d’honneur de la présidence, le Président Edouard FRITCH présente ses vœux aux chefs de services et responsables des structures publiques du Pays.