Polynésie 1ere radio était en direct de la Direction Polynésienne des Affaires Maritimes pour une émission spéciale DPAM dans le cadre de son créneau « C’est que du bonheur ».

Durant deux heures, de 8H à 10H, les deux animateurs, Pascal Mitote et Nathalie Bourez sont passés dans chacune des cellules de la DPAM pour interroger les agents sur leurs missions, leur travail. Tour à tour ils sont passés par la direction où ils ont été accueillis par la directrice Cathy Rocheteau, avant de poursuivre à la cellule des immatriculations, à la sécurité, à la formation et aux permis mer, aux activités nautiques, et aux transports maritimes.

Les agents du service se sont prêtés au jeu du direct avec plaisir, parfois avec une petite once de stress, n’étant pas habitués à cet exercice du direct radio ; mais Nathalie Bourez et Pascal Mitote ont l’art de mettre leurs interlocuteurs à l’aise. Grâce à leur ton simple et amical ils ont su faire tomber les craintes de sorte que tout le monde était à l’aise pour s’exprimer.

« Ce n’est que bonheur » porte bien son nom. Une exposition idéale et un relais de proximité notamment vers les iles, pour valoriser le travail du service et de ses 32 agents. L’occasion surtout de rappeler quelques règles essentielles et de faire passer quelques messages auprès des usagers de la mer. L’effet n’a pas tardé à se ressentir puisque la DPAM a reçu plusieurs appels téléphoniques d’usagers qui découlaient directement de l’émission et qui souhaitaient obtenir des informations et des précisions.

Cathy Rocheteau directrice de la DPAM (à gauche) et Nathalie Bourez de Polynésie 1ere Radio (à droite) durant l’émission spéciale DPAM – Photo DPAM YH

Nathalie Bourez et Pascal Mitote de Polynésie 1ere Radio – image Polynésie 1ere