Vendredi 27 mars 2020 – Le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril, ont annoncé ce matin les autorités du Pays et de l’État lors d’une allocution solennelle à la résidence du Haut commissaire. Un couvre-feu est également  instauré dès ce vendredi soir, de 20 heures à 5 heures du matin.

Le Haut-commissaire Dominique Sorain et le Président Edouard Fritch viennent d’annoncer que toute la Polynésie, îles comprises, restera en confinement jusqu’au 15 avril. « Nous ferons le point à l’issue, » ont-ils précisé.

Le Président du Pays l’avait annoncé hier à l’assemblée, un couvre-feu entre en vigueur de 20 heures à 5 heures du matin, et les contrôles seront renforcés. L’amende pour les contrevenants sera de 16 000 Fcfp. La récidive est passible de peine de prison.

Enfin, les déplacements seront limités entre la zone urbaine où sont localisés la quasi totalité des  30 malades détectés, et le sud de l’ile de Tahiti, encore indemne de l’épidémie. Des contrôles routiers stricts seront opérés et les personnes autorisées à se déplacer pour leur travail doivent se munir de l’autorisation dérogatoire et d’une pièce d’identité.

Images haut commissariat & Polynésie 1ere