La question de la dépollution des navires impactés par l’amiante se pose et elle freinait jusqu’à présent les opérations des armateurs. Afin de se conformer à la législation en vigueur et d’éviter de longs et dispendieux voyages vers des chantiers navals extérieurs,

Le Laboratoire des Travaux Publics de Polynésie a élaboré un partenariats avec une société métropolitaine agrée qui certifie les opérateurs, la COFRAC, qui lui permet désormais de réaliser en Polynésie française des diagnostics amiantes sur les navires, qu’il s’agisse du DTA (Diagnostic Technique Amiante) ou du RAT (Repérage Amiante avant Travaux).

Le Labo des TP de Polynésie française peut aussi effecteur la recherche des certains polluants grâce à l’agrément IMPD (Inventaires des matières Potentiellement Dangereuses) ou de l’IHM (Inventory Hazardous Material).

Le partenaire du Labo des TP effectuera des missions en Polynésie française et afin d’en limiter les couts et de mieux les optimiser le Labo des TP invite les armateurs et structures intéressées à se rapprocher rapidement du responsable de ce secteur : Enzo TEFAATAU : e.teffatau@labotp.pf avant le 15 juillet 2020.