En attendant l’arrivée de son navire Apetahi Express, le groupe Degage lance dès le 26 mars des rotations entre Tahiti et les îles Sous-le-Vent avec un Aremiti 5 rénové. l’armateur communique en indiquant qu’il sera possible d’aller aux îles Sous-le-Vent pour la moitié du prix d’un billet d’avion. Le groupe Degage lance trois rotations hebdomadaires entre Tahiti et les Raromatai avec son navire Aremiti 5 rénové pour effectuer ce nouveau service, en attendant la construction et la mise en service du navire Apetahi Express prévue pour 2023.

Dans le détail, le bateau pourra accueillir 502 passagers et 16 tonnes de fret. Le billet comprend 2 bagages de 23 kg par personne. Et il faut compter 3h30 pour relier Tahiti à Huahine, 1 heure de Huahine à Raiatea et 1h30 pour le tronçon Raiatea-Bora Bora. Cela fait donc 7 heures, escales comprises, pour faire Tahiti- Bora Bora le même jour.

Quant aux tarifs annoncés : à partir de 12 800 Fcfp par adulte pour un aller-retour Tahiti-Huahine ; à partir de 14 000 Fcfp par adulte pour un aller-retour Tahiti-Raiatea ; et à partir de 16 200 Fcfp par adulte pour un aller-retour Tahiti-Bora Bora.

Ce nouveau service va créer plus de 15 emplois directs, dont le recrutement vient de commencer.

Lire l’annonce de recrutement publiée sur la page FB de l’Apetahi Express